RPI

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 3 avril 2015

Monsieur M

La Saison Culturelle 2014-2015 des élèves de CP/CE (écoles de Marcei et de Montmerrei) aura été cette année très ... étonnante !
Mais que demander de plus lorsqu'il s'agit "d'ouvrir à l'art" des élèves ? Après un concert, c'est un spectacle ... muet qui nous attendait sur la scène du Quai des Arts à Argentan ce lundi 30 mars.
Maniaque, Méticuleux, Méfiant ... Monsieur M vit seul dans son appartement. Installé dans une routine quotidienne, il voit débarquer dans son immeuble une jeune femme qui va "chambouler" ses repères et "réveiller" celui qui avait semble-t-il oublié que son cœur battait !

Monsieur_M.pdf

monsieur_m_02_700.jpg

Comment exprimer cet ensemble d'émotions sans utiliser les mots ? Les élèves appréhendent ainsi une facette méconnue, "négligée" du langage artistique : un vrai et beau défi pour le spectateur !

mercredi 1 avril 2015

"ICI et AILLEURS ..."

L'EXPO annuelle des écoles du RPI - fruit du travail de tous les élèves - s'est ouverte ce vendredi 27 mars sur ... les ESPACES ! Vécu, imaginé, perçu, construit ... l'espace est appréhendé à différentes échelles, selon divers points de vue et en s'appuyant sur des supports typiquement "scolaires". Venez découvrir ces nombreuses facettes d'une ouverture indispensable sur un MONDE de plus en plus accessible :

EXPO_du_RPI_59.pdf

P1250784.JPG

Suivez nos guides !

vendredi 20 mars 2015

Concert : PANIQUE AU BOIS BETON !

Dans le cadre de leur Saison Culturelle 2014-2015 à Argentan, les élèves de CP/CE1 (Marcei) et de CE1/CE2 (Montmerrei) sont allés ce jeudi 12 mars à la mythique salle de concert du Quai des Arts. Fort étonnés de ne pouvoir s'asseoir afin de profiter de ce spectacle, ils ont très vite adopté la bonne "attitude", entraînés par le formidable duo de la Compagnie Soul Béton. C'est donc dans un univers funky et hip-hop que Monkey B et La Bricole nous ont entraînés, dans la fameuse cité du Bois Béton, à la recherche de leur facétieux petit chat, Pull-over.
PANIQUE_AU_BOIS_BETON.pdf
PABB1.jpg
"Avez-vous vu mon chat ?" "Avez-vous vu mon chat?"

vendredi 30 janvier 2015

Randonnée dans le bocage ornais

SAM_1829.JPG

Les élèves de CM1-CM2 ont conduit durant le mois de janvier un travail sur le paysage rural, finalisé par une sortie sur la terrain et la réalisation d'une affiche "Randonnée dans le bocage ornais". Retrouvez cette affiche sur ce lien.

USEP - Athlétisme en salle à Mondeville

DSC02777.JPG

Mercredi 28 janvier 2015, 8 élèves usépiens se sont rendus à la Halle d'Ornano à Mondeville pour participer à une superbe rencontre d'athlétisme en salle : une nouvelle grande journée de sport ! Retrouvez un compte-rendu photographique sur ce lien !

mercredi 21 janvier 2015

Ecole & Cinéma: UNE VIE DE CHAT (2010)

Réalisé par Alain GAGNOL et Jean-Louis FELICIOLI, ce film d'animation - destiné aux enfants et aux adultes - est un véritable film policier, captivant et truffé de références cinématographiques aux grands films du genre.
Les élèves de CP/CE1 et de CE1/CE2 l'ont découvert ce jeudi 15 janvier au cinéma Le Rex à Sées.
L'histoire : Dino est un chat qui mène une double vie dans Paris, il se retrouve ainsi embarqué bien malgré lui dans une histoire (1h10) de grand banditisme qui se mêle à une histoire d'amour et à un drame familial. Un vrai BIJOU du cinéma français ... d'animation !
00_aff.jpg

vendredi 16 janvier 2015

Spectacle "Extrêmités"

Photo_Extremites.png

Jeudi 15 janvier, la classe de CM1-CM2 s'est rendue au Quai des Arts pour assister à un spectacle de cirque intitulé "Extrêmités". Une superbe découverte !!! Retrouvez le compte-rendu des élèves sur ce lien.

vendredi 9 janvier 2015

N'oublions pas d'où nous venons

NOUS_SOMMES_CHARLIE.jpg

mardi 16 décembre 2014

T.A.P. de décembre à Montmerrei

SAM_1714.JPG

Le mois de décembre a été fructueux, lors des longues plages de T.A.P. du mardi (15h - 16h30) en réalisation de toutes sortes à Montmerrei. La preuve en images sur ce lien !

lundi 15 décembre 2014

Cross de Chailloué !

Jeudi 11 décembre avait lieu le traditionnel et désormais légendaire "CROSS DE CHAILLOUE" ! Retrouvez-en les meilleurs moments sur la vidéo ci-dessous !

Lecteur vidéo intégré

- page 1 de 5