RPI 59 Marcei Montmerrei St Christophe le Jajolet Vrigny

mardi 16 décembre 2014

T.A.P. de décembre à Montmerrei

SAM_1714.JPG

Le mois de décembre a été fructueux, lors des longues plages de T.A.P. du mardi (15h - 16h30) en réalisation de toutes sortes à Montmerrei. La preuve en images sur ce lien !

lundi 15 décembre 2014

Cross de Chailloué !

Jeudi 11 décembre avait lieu le traditionnel et désormais légendaire "CROSS DE CHAILLOUE" ! Retrouvez-en les meilleurs moments sur la vidéo ci-dessous !

Lecteur vidéo intégré

dimanche 14 décembre 2014

Courir pour Dorine : BILAN DE L'OPERATION

Photo_pour_affiche.png

Chacun a apporté sa goutte d'eau, a vidé sa gourde ou sa citerne pour nourrir l'océan de solidarité qui a déferlé sur Montmerrei ce dimanche 14 décembre, entre 10 et 13 heures, à l'appel de la communauté éducative du RPI 59. Sur le stade avait été préparé un tour de 500 mètres, une boisson était offerte par l'APE à chaque participant et tous, enfants, adolescents, parents et grands-parents pouvaient apporter son don en courant, en marchant, ou simplement en passant. Le but : récolter des fonds pour aider la petite Dorine, 5 ans, dans son combat contre la maladie.
   Bilan comptable de l'opération : 689 tours couverts par des dizaines de participants trop nombreux pour être finalement comptés ! En ajoutant la distance parcourue par la vingtaine de coureurs de l'ASPTT Argentan ayant délocalisé leur entraînement dominical sur Montmerrei (200 km pour ce groupe si généreux), ce sont 652 km qui ont été réalisés ! Mention spéciale à la plus grande distance couverte par Renaud (et, en partie, sa chienne Djemba) qui le temps de 2h13 minutes de course aura accompli 35 tours soit 17,5 km !
    Finalement ce sont 1997 euros qui ont été récoltés pour Dorine ! Une fort belle somme que l'APE reversera au bénéfice de l'enfant une fois le cadre de sa prochaine opération précisément fixée (envisagée au Canada dans les mois à venir).
    Merci à tous pour votre générosité, votre chaleur, votre soutien. L'émotion de la famille de Dorine au terme de la manifestation et le sourire de la fillette sont les plus belles récompenses des efforts accomplis aujourd'hui par chacun sur le "Théâtre des Rêves" de Montmerrei.

mercredi 10 décembre 2014

Courir pour Dorine !

Photo_pour_affiche.png

L'ensemble du RPI 59 se mobilise pour soutenir Dorine dans son épreuve contre la maladie ! Venez le plus nombreux possible dimanche 14 décembre, à Montmerrei, courir pour Dorine !!! Tous les détails de cette opération caritative sur ce lien.

USEP : rencontre handisport !

Handisport_photo.jpg

Mercredi 10 décembre 2014, les élèves usépiens de Marcei et Montmerrei se sont rendus à Messei pour participer à une rencontre handisport. Le but : découvrir comment le sport peut s'adapter aux différents handicaps (visuels, moteurs...). Retrouver un compte rendu photographique sur ce lien !

mercredi 19 novembre 2014

Cross départemental USEP !

SAM_1456.JPG

Mercredi 19 novembre les élèves de Montmerrei licenciés à l'USEP ont défendu les couleurs de l'école lors du Cross Départemental qui avait lieu à Mortagne-au-Perche. Efforts, plaisir, récompenses et convivialité étaient au rendez-vous ! Retrouvez notre compte-rendu photographique sur ce lien.

mardi 18 novembre 2014

T.A.P. à Montmerrei

SAM_1428.JPGQuelques très belles réalisations artistiques ont pris forme lors des T.A.P. du mardi 17 novembre à l'école de Montmerrei. Bois, polystyrène, argile... Bien des matériaux ont été utilisés ! Vous pouvez retrouver plusieurs photographies dans le document proposé sur ce lien.

lundi 17 novembre 2014

Jeux de la Libération... 2015 !

DSC02580.JPG

Jeudi 13 novembre dernier, une cérémonie avait lieu à Argentan pour clore définitivement la superbe aventure des Jeux de la Libération 2014. Représentée par Ambre, Céliane, Colombine et Mme Stéphanie Morteau, l'école de Montmerrei s'est vue remettre des entrées gratuites pour le Musée "Juin 44" de L'Aigle. Ce fut aussi l'occasion pour l'ensemble des organisateurs d'annoncer la tenue des Deuxièmes Jeux de la Libération pour le mois de juin 2015... Une excellente nouvelle !

lundi 22 septembre 2014

A l'eau !!!

Depuis le 8 septembre et jusqu'au 1er décembre, chaque lundi, les élèves de Montmerrei passent 40 minutes dans les splendides bassins du Centre Aquatique d'Argentan. Chaque élève a son propre objectif, à atteindre dans le plaisir : progresser techniquement pour les déjà bons nageurs, apprendre à évoluer seul(e) dans le grand bain, ou perdre son appréhension de l'eau. Cette série de onze séances débouchera pour certains sur la passation d'un test. Allez, zou, à l'eau ! P1030522.JPG

samedi 13 septembre 2014

Les nouveaux horaires des écoles du RPI

La Réforme des rythmes scolaires se décline ... diversement dans l'hexagone, nous vous proposons de retrouver ci-dessous les horaires des trois écoles du RPI, accompagnés du calendrier scolaire pour 2014/2015. Cliquer sur l'image afin de l'agrandir.
RPI_horaires_2014_2015_matin.jpg
RPI_horaires_2014_2015_apres_midi.jpg