RPI

mercredi 27 mai 2015

Une mystérieuse trouvaille...

SAM_1922.JPG

Mais que se cache-t-il donc derrière cette mystérieuse trouvaille ? Les élèves de CM ont enquêté ce mercredi 27 mai au matin... Retrouvez les résultats de leurs investigations scientifiques sur ce lien !

dimanche 24 mai 2015

Visite à la Carrière de Chailloué

Les élèves de CP/CE1 de l'école de Marcei ont visité ce vendredi 22 mai la Carrière de Chailloué.
Guidés par Lucie BISSON, ils ont pu en découvrir les nombreuses facettes tout au long d'une journée très "dépaysante".
aa0.JPG
Vous pouvez en retrouver quelques traces en cliquant sur ce lien: Carriere_de_Chailloue____22_mai_____CP_CE1_Marcei.pdf.
MERCI à Lucie et à toute l'équipe de la Carrière !

jeudi 21 mai 2015

Les CM et Monsieur Monteverdi

Photo_Monteverdi.png

Jeudi 21 mai, la classe de CM a eu la chance d'assister, dans le cadre de la Saison Culturelle, au Quai des Arts à Argentan, à un spectacle musical leur permettant de découvrir l’œuvre et l'importance du compositeur baroque Claudio Monteverdi. Le tout présenté par la troupe de renommée internationale Les Arts Florissants. Découvrez donc quelques clichés de cette escapade magnifique sur ce lien.

Et si la musique baroque vous intrigue, vous émeut, vous offre de voyager, embarquer vers le site des Arts Florissants sur ce lien.

jeudi 30 avril 2015

T. A. P. : les élèves de Montmerrei au conservatoire d'Argentan

IMG_0187.JPG

La séance de T.A.P. du mardi 28 avril a permis aux élèves de Montmerrei de réaliser de belles découvertes... Direction : le conservatoire d'Argentan ! Retrouvez quelques clichés de ces bons moments sur ce lien !

vendredi 3 avril 2015

Monsieur M

La Saison Culturelle 2014-2015 des élèves de CP/CE (écoles de Marcei et de Montmerrei) aura été cette année très ... étonnante !
Mais que demander de plus lorsqu'il s'agit "d'ouvrir à l'art" des élèves ? Après un concert, c'est un spectacle ... muet qui nous attendait sur la scène du Quai des Arts à Argentan ce lundi 30 mars.
Maniaque, Méticuleux, Méfiant ... Monsieur M vit seul dans son appartement. Installé dans une routine quotidienne, il voit débarquer dans son immeuble une jeune femme qui va "chambouler" ses repères et "réveiller" celui qui avait semble-t-il oublié que son cœur battait !

Monsieur_M.pdf

monsieur_m_02_700.jpg

Comment exprimer cet ensemble d'émotions sans utiliser les mots ? Les élèves appréhendent ainsi une facette méconnue, "négligée" du langage artistique : un vrai et beau défi pour le spectateur !

mercredi 1 avril 2015

"ICI et AILLEURS ..."

L'EXPO annuelle des écoles du RPI - fruit du travail de tous les élèves - s'est ouverte ce vendredi 27 mars sur ... les ESPACES ! Vécu, imaginé, perçu, construit ... l'espace est appréhendé à différentes échelles, selon divers points de vue et en s'appuyant sur des supports typiquement "scolaires". Venez découvrir ces nombreuses facettes d'une ouverture indispensable sur un MONDE de plus en plus accessible :

EXPO_du_RPI_59.pdf

P1250784.JPG

Suivez nos guides !

vendredi 20 mars 2015

Concert : PANIQUE AU BOIS BETON !

Dans le cadre de leur Saison Culturelle 2014-2015 à Argentan, les élèves de CP/CE1 (Marcei) et de CE1/CE2 (Montmerrei) sont allés ce jeudi 12 mars à la mythique salle de concert du Quai des Arts. Fort étonnés de ne pouvoir s'asseoir afin de profiter de ce spectacle, ils ont très vite adopté la bonne "attitude", entraînés par le formidable duo de la Compagnie Soul Béton. C'est donc dans un univers funky et hip-hop que Monkey B et La Bricole nous ont entraînés, dans la fameuse cité du Bois Béton, à la recherche de leur facétieux petit chat, Pull-over.
PANIQUE_AU_BOIS_BETON.pdf
PABB1.jpg
"Avez-vous vu mon chat ?" "Avez-vous vu mon chat?"

vendredi 30 janvier 2015

Randonnée dans le bocage ornais

SAM_1829.JPG

Les élèves de CM1-CM2 ont conduit durant le mois de janvier un travail sur le paysage rural, finalisé par une sortie sur la terrain et la réalisation d'une affiche "Randonnée dans le bocage ornais". Retrouvez cette affiche sur ce lien.

USEP - Athlétisme en salle à Mondeville

DSC02777.JPG

Mercredi 28 janvier 2015, 8 élèves usépiens se sont rendus à la Halle d'Ornano à Mondeville pour participer à une superbe rencontre d'athlétisme en salle : une nouvelle grande journée de sport ! Retrouvez un compte-rendu photographique sur ce lien !

mercredi 21 janvier 2015

Ecole & Cinéma: UNE VIE DE CHAT (2010)

Réalisé par Alain GAGNOL et Jean-Louis FELICIOLI, ce film d'animation - destiné aux enfants et aux adultes - est un véritable film policier, captivant et truffé de références cinématographiques aux grands films du genre.
Les élèves de CP/CE1 et de CE1/CE2 l'ont découvert ce jeudi 15 janvier au cinéma Le Rex à Sées.
L'histoire : Dino est un chat qui mène une double vie dans Paris, il se retrouve ainsi embarqué bien malgré lui dans une histoire (1h10) de grand banditisme qui se mêle à une histoire d'amour et à un drame familial. Un vrai BIJOU du cinéma français ... d'animation !
00_aff.jpg

- page 1 de 6