RPI

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 30 janvier 2015

Randonnée dans le bocage ornais

SAM_1829.JPG

Les élèves de CM1-CM2 ont conduit durant le mois de janvier un travail sur le paysage rural, finalisé par une sortie sur la terrain et la réalisation d'une affiche "Randonnée dans le bocage ornais". Retrouvez cette affiche sur ce lien.

USEP - Athlétisme en salle à Mondeville

DSC02777.JPG

Mercredi 28 janvier 2015, 8 élèves usépiens se sont rendus à la Halle d'Ornano à Mondeville pour participer à une superbe rencontre d'athlétisme en salle : une nouvelle grande journée de sport ! Retrouvez un compte-rendu photographique sur ce lien !

vendredi 16 janvier 2015

Spectacle "Extrêmités"

Photo_Extremites.png

Jeudi 15 janvier, la classe de CM1-CM2 s'est rendue au Quai des Arts pour assister à un spectacle de cirque intitulé "Extrêmités". Une superbe découverte !!! Retrouvez le compte-rendu des élèves sur ce lien.

vendredi 9 janvier 2015

N'oublions pas d'où nous venons

NOUS_SOMMES_CHARLIE.jpg

mardi 16 décembre 2014

T.A.P. de décembre à Montmerrei

SAM_1714.JPG

Le mois de décembre a été fructueux, lors des longues plages de T.A.P. du mardi (15h - 16h30) en réalisation de toutes sortes à Montmerrei. La preuve en images sur ce lien !

lundi 15 décembre 2014

Cross de Chailloué !

Jeudi 11 décembre avait lieu le traditionnel et désormais légendaire "CROSS DE CHAILLOUE" ! Retrouvez-en les meilleurs moments sur la vidéo ci-dessous !

Lecteur vidéo intégré

dimanche 14 décembre 2014

Courir pour Dorine : BILAN DE L'OPERATION

Photo_pour_affiche.png

Chacun a apporté sa goutte d'eau, a vidé sa gourde ou sa citerne pour nourrir l'océan de solidarité qui a déferlé sur Montmerrei ce dimanche 14 décembre, entre 10 et 13 heures, à l'appel de la communauté éducative du RPI 59. Sur le stade avait été préparé un tour de 500 mètres, une boisson était offerte par l'APE à chaque participant et tous, enfants, adolescents, parents et grands-parents pouvaient apporter son don en courant, en marchant, ou simplement en passant. Le but : récolter des fonds pour aider la petite Dorine, 5 ans, dans son combat contre la maladie.
   Bilan comptable de l'opération : 689 tours couverts par des dizaines de participants trop nombreux pour être finalement comptés ! En ajoutant la distance parcourue par la vingtaine de coureurs de l'ASPTT Argentan ayant délocalisé leur entraînement dominical sur Montmerrei (200 km pour ce groupe si généreux), ce sont 652 km qui ont été réalisés ! Mention spéciale à la plus grande distance couverte par Renaud (et, en partie, sa chienne Djemba) qui le temps de 2h13 minutes de course aura accompli 35 tours soit 17,5 km !
    Finalement ce sont 1997 euros qui ont été récoltés pour Dorine ! Une fort belle somme que l'APE reversera au bénéfice de l'enfant une fois le cadre de sa prochaine opération précisément fixée (envisagée au Canada dans les mois à venir).
    Merci à tous pour votre générosité, votre chaleur, votre soutien. L'émotion de la famille de Dorine au terme de la manifestation et le sourire de la fillette sont les plus belles récompenses des efforts accomplis aujourd'hui par chacun sur le "Théâtre des Rêves" de Montmerrei.

mercredi 10 décembre 2014

Courir pour Dorine !

Photo_pour_affiche.png

L'ensemble du RPI 59 se mobilise pour soutenir Dorine dans son épreuve contre la maladie ! Venez le plus nombreux possible dimanche 14 décembre, à Montmerrei, courir pour Dorine !!! Tous les détails de cette opération caritative sur ce lien.

USEP : rencontre handisport !

Handisport_photo.jpg

Mercredi 10 décembre 2014, les élèves usépiens de Marcei et Montmerrei se sont rendus à Messei pour participer à une rencontre handisport. Le but : découvrir comment le sport peut s'adapter aux différents handicaps (visuels, moteurs...). Retrouver un compte rendu photographique sur ce lien !

mercredi 19 novembre 2014

Cross départemental USEP !

SAM_1456.JPG

Mercredi 19 novembre les élèves de Montmerrei licenciés à l'USEP ont défendu les couleurs de l'école lors du Cross Départemental qui avait lieu à Mortagne-au-Perche. Efforts, plaisir, récompenses et convivialité étaient au rendez-vous ! Retrouvez notre compte-rendu photographique sur ce lien.

- page 1 de 5