RPI 59 Marcei Montmerrei St Christophe le Jajolet Vrigny

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 19 novembre 2014

Cross départemental USEP !

SAM_1456.JPG

Mercredi 19 novembre les élèves de Montmerrei licenciés à l'USEP ont défendu les couleurs de l'école lors du Cross Départemental qui avait lieu à Mortagne-au-Perche. Efforts, plaisir, récompenses et convivialité étaient au rendez-vous ! Retrouvez notre compte-rendu photographique sur ce lien.

mardi 18 novembre 2014

T.A.P. à Montmerrei

SAM_1428.JPGQuelques très belles réalisations artistiques ont pris forme lors des T.A.P. du mardi 17 novembre à l'école de Montmerrei. Bois, polystyrène, argile... Bien des matériaux ont été utilisés ! Vous pouvez retrouver plusieurs photographies dans le document proposé sur ce lien.

lundi 17 novembre 2014

Jeux de la Libération... 2015 !

DSC02580.JPG

Jeudi 13 novembre dernier, une cérémonie avait lieu à Argentan pour clore définitivement la superbe aventure des Jeux de la Libération 2014. Représentée par Ambre, Céliane, Colombine et Mme Stéphanie Morteau, l'école de Montmerrei s'est vue remettre des entrées gratuites pour le Musée "Juin 44" de L'Aigle. Ce fut aussi l'occasion pour l'ensemble des organisateurs d'annoncer la tenue des Deuxièmes Jeux de la Libération pour le mois de juin 2015... Une excellente nouvelle !

lundi 22 septembre 2014

A l'eau !!!

Depuis le 8 septembre et jusqu'au 1er décembre, chaque lundi, les élèves de Montmerrei passent 40 minutes dans les splendides bassins du Centre Aquatique d'Argentan. Chaque élève a son propre objectif, à atteindre dans le plaisir : progresser techniquement pour les déjà bons nageurs, apprendre à évoluer seul(e) dans le grand bain, ou perdre son appréhension de l'eau. Cette série de onze séances débouchera pour certains sur la passation d'un test. Allez, zou, à l'eau ! P1030522.JPG

samedi 13 septembre 2014

Les nouveaux horaires des écoles du RPI

La Réforme des rythmes scolaires se décline ... diversement dans l'hexagone, nous vous proposons de retrouver ci-dessous les horaires des trois écoles du RPI, accompagnés du calendrier scolaire pour 2014/2015. Cliquer sur l'image afin de l'agrandir.
RPI_horaires_2014_2015_matin.jpg
RPI_horaires_2014_2015_apres_midi.jpg
RPI_calendrier_scolaire_2014_2015.jpg

vendredi 4 juillet 2014

La MATERNELLE à la ferme

Les courageux élèves de Maternelle ont bravé le vent et le froid pour gambader parmi les chèvres et les ânesses le mardi 17 juin.
sortie_MATERNELLE_17_juin.JPG
visite: visite_carriere_de_Chailloue.pdf

jeudi 26 juin 2014

Au pas, au trot, au galop !

Photo_cheval.jpg Le 10 juin, nous sommes allés au Centre Equestre « La Cour du Bois » à Vrigny. Nous avons passé un bon moment. Nous vous invitons à partager cette belle matinée en découvrant nos photographies sur ce lien !

Que c'est bon, les produits laitiers !

Photo_lait.jpg Venez découvrir la dégustation de lait aromatisé, yaourts ou encore du beurre fabriqué en classe, sur ce lien.

mercredi 11 juin 2014

Jeux de la Libération - SUITE !

Pour mieux garder trace encore de cette si belle journée du 8 juin, quoi de mieux qu'une petite vidéo... ?!?!

Lecteur vidéo intégré

lundi 9 juin 2014

Jeux de la Libération

SAM_0570.JPG Dimanche 8 juin, sur le Stade Gérard Saint, à Argentan, avaient lieu les Jeux de la Libération, rencontre athlétique organisée dans le cadre de la commémoration du 70e anniversaire de la Libération de la Normandie. Une journée merveilleuse dont vous pouvez retrouver le compte-rendu et nombre de photographies sur ce lien...