Fête du livre 2018

Cela se précise !

Les 3 classes de l'école maternelle rencontreront Janick Coat le vendredi 30 mars.

Les jeudi 22 et vendredi 23 mars, les élèves de l'école élémentaire rencontreront Aurélie Derreumaux, qui viendra peut-être avec son sac à dos et ses chaussures de marche !

Création d'un court-métrage Séance 2

Jeudi 23 novembre, Jean-Baptiste est revenu dans la classe afin de travailler sur l'écriture du scénario.

Photographie

Les élèves se sont exercés à la prise de vue en photographie. Voici quelques portraits qu'ils ont réalisés:

Création d'un court-métrage séance1

Dans le cadre du PTEAC (Projet Territorial d'Education Artistique et Culturel), Jean-Baptiste intervient dans notre classe afin de nous accompagner dans la création d'un court-métrage, sur le thème "1 001 visages dans la ville".

CHORALE POUR LE TELETHON

Vendredi 8 décembre, à 15h, toute l'école s'est réunie sur les marches de la Mairie pour chanter au profit du Téléthon.

Photographie : le mouvement

Les élèves de cm1/cm2 de M. Gilardi et les Ulis de Mme Ralu ont tenté de faire des photographies qui évoquent le mouvement :