Musique Assistée par Ordinateur

Jeudi 11 janvier, nous avons fait la première séance de M.A.O. avec Guillaume qui est ingénieur du son. Avec lui, les élèves de CM1/CM2 de M.Gilardi vont sonoriser le film qui a été fait par les élèves de CE2/CM1 de M.Fauviaux.

Lors de cette première séance les élèves ont découvert le métier d'ingénieur du son. Puis après avoir visionné le film à sonoriser, nous avons fait les premières recherches en manipulant des objets et des instruments...

Fête du livre 2018

Cela se précise !

Création d'un court-métrage Séance 2

Jeudi 23 novembre, Jean-Baptiste est revenu dans la classe afin de travailler sur l'écriture du scénario.

Photographie

Les élèves se sont exercés à la prise de vue en photographie. Voici quelques portraits qu'ils ont réalisés:

Création d'un court-métrage séance1

Dans le cadre du PTEAC (Projet Territorial d'Education Artistique et Culturel), Jean-Baptiste intervient dans notre classe afin de nous accompagner dans la création d'un court-métrage, sur le thème "1 001 visages dans la ville".