CHORALE POUR LE TELETHON

Vendredi 8 décembre, à 15h, toute l'école s'est réunie sur les marches de la Mairie pour chanter au profit du Téléthon.

Pour la première fois, les élèves ont chanté dans le hall d'entrée de la mairie, au vu de la météo incertaine. En effet, pendant leur prestation, nous avons pu apercevoir quelques flocons de neige...

Si vous voulez voir et écouter la prestation de vos enfants, cliquez sur la chanson correspondante pour démarrer la vidéo. Bon visionnage et bonne écoute !

Création d'un court-métrage Séance 2

Jeudi 23 novembre, Jean-Baptiste est revenu dans la classe afin de travailler sur l'écriture du scénario.

Photographie

Les élèves se sont exercés à la prise de vue en photographie. Voici quelques portraits qu'ils ont réalisés:

Sonorisation de dessins animés

Voici 2 vidéos sonorisées par les élèves de cm1/cm2 de M. Gilardi et les Ulis de Mme Ralu. J'ai mis 3 format différents pour chaque vidéo. N'oubliez pas d'allumer les haut-parleurs et de monter le volume...

Intervention de la ligue contre le cancer

Vendredi 12 janvier, Nilène, qui travaille avec "la ligue contre le cancer" est venu sensibiliser les élèves à l'importance d'une bonne alimentation pour notre santé.