CHORALE POUR LE TELETHON

Vendredi 8 décembre, à 15h, toute l'école s'est réunie sur les marches de la Mairie pour chanter au profit du Téléthon.

Pour la première fois, les élèves ont chanté dans le hall d'entrée de la mairie, au vu de la météo incertaine. En effet, pendant leur prestation, nous avons pu apercevoir quelques flocons de neige...

Si vous voulez voir et écouter la prestation de vos enfants, cliquez sur la chanson correspondante pour démarrer la vidéo. Bon visionnage et bonne écoute !

Photographie

Les élèves se sont exercés à la prise de vue en photographie. Voici quelques portraits qu'ils ont réalisés:

Création d'un court-métrage séance1

Dans le cadre du PTEAC (Projet Territorial d'Education Artistique et Culturel), Jean-Baptiste intervient dans notre classe afin de nous accompagner dans la création d'un court-métrage, sur le thème "1 001 visages dans la ville".

Photographie : le mouvement

Les élèves de cm1/cm2 de M. Gilardi et les Ulis de Mme Ralu ont tenté de faire des photographies qui évoquent le mouvement :

La fête de Noël 2017

Vendredi 22 décembre, nous avons fait la fête de Noël dans le gymnase. Les CM2 et les Ulis ont tenu les stands pour tous les autres élèves de l'école. Les CE2/CM1 de M. Fauviaux, les Ulis de Mme Lasne et les CM1/CM2 de Mme Burgmann avaient cuisiné pour l'occasion. Ambiance festive garantie !!!

Sonorisation de dessins animés

Voici 2 vidéos sonorisées par les élèves de cm1/cm2 de M. Gilardi et les Ulis de Mme Ralu. J'ai mis 3 format différents pour chaque vidéo. N'oubliez pas d'allumer les haut-parleurs et de monter le volume...