Création d'un court-métrage séance1

Dans le cadre du PTEAC (Projet Territorial d'Education Artistique et Culturel), Jean-Baptiste intervient dans notre classe afin de nous accompagner dans la création d'un court-métrage, sur le thème "1 001 visages dans la ville".

Nous avons échangé sur notre projet, nous avons commencé à écrire notre histoire et nous avons essayé de trouver tous les métiers en lien avec le cinéma. Jean-Baptiste nous a également expliqué son métier, il est chef opérateur.

Un beau projet en perspective...

Voici le document que le maitre a réalisé suite à notre première rencontre.

Doc_eleve.pdf

Photographie : le mouvement

Les élèves de cm1/cm2 de M. Gilardi et les Ulis de Mme Ralu ont tenté de faire des photographies qui évoquent le mouvement :

La fête de Noël 2017

Vendredi 22 décembre, nous avons fait la fête de Noël dans le gymnase. Les CM2 et les Ulis ont tenu les stands pour tous les autres élèves de l'école. Les CE2/CM1 de M. Fauviaux, les Ulis de Mme Lasne et les CM1/CM2 de Mme Burgmann avaient cuisiné pour l'occasion. Ambiance festive garantie !!!

Sonorisation de dessins animés

Voici 2 vidéos sonorisées par les élèves de cm1/cm2 de M. Gilardi et les Ulis de Mme Ralu. J'ai mis 3 format différents pour chaque vidéo. N'oubliez pas d'allumer les haut-parleurs et de monter le volume...

Jour 2 ce1-ce2

Jour 2 ! Ballade dans Saint-Malo, découverte du corsaire Surcouf et de l'explorateur Jacques Cartier, pique-nique sur la plage puis découverte de la baie de St-Malo en bateau..