Création d'un court-métrage Séance 2

Jeudi 23 novembre, Jean-Baptiste est revenu dans la classe afin de travailler sur l'écriture du scénario.

Quelques élèves ont lu le synopsis qu'ils avaient écrit après la première séance. Le synopsis est un résumé de l'histoire, sans entrer dans les détails.

Jean-Baptiste nous a ensuite expliqué que le synopsis et le scénario étaient écrits au présent car nous décrivons les actions au moment où elles se déroulent. Comme nous travaillons sur le présent, cela tombe bien !

Nous avons ensuite écrit le scénario : réfléchir sur les costumes et les décors, faire parler les personnages (dialogue),...

CHORALE POUR LE TELETHON

Vendredi 8 décembre, à 15h, toute l'école s'est réunie sur les marches de la Mairie pour chanter au profit du Téléthon.

Photographie

Les élèves se sont exercés à la prise de vue en photographie. Voici quelques portraits qu'ils ont réalisés:

Création d'un court-métrage séance1

Dans le cadre du PTEAC (Projet Territorial d'Education Artistique et Culturel), Jean-Baptiste intervient dans notre classe afin de nous accompagner dans la création d'un court-métrage, sur le thème "1 001 visages dans la ville".

Photographie : le mouvement

Les élèves de cm1/cm2 de M. Gilardi et les Ulis de Mme Ralu ont tenté de faire des photographies qui évoquent le mouvement :

La fête de Noël 2017

Vendredi 22 décembre, nous avons fait la fête de Noël dans le gymnase. Les CM2 et les Ulis ont tenu les stands pour tous les autres élèves de l'école. Les CE2/CM1 de M. Fauviaux, les Ulis de Mme Lasne et les CM1/CM2 de Mme Burgmann avaient cuisiné pour l'occasion. Ambiance festive garantie !!!