Création d'un court-métrage Séance 2

Jeudi 23 novembre, Jean-Baptiste est revenu dans la classe afin de travailler sur l'écriture du scénario.

Quelques élèves ont lu le synopsis qu'ils avaient écrit après la première séance. Le synopsis est un résumé de l'histoire, sans entrer dans les détails.

Jean-Baptiste nous a ensuite expliqué que le synopsis et le scénario étaient écrits au présent car nous décrivons les actions au moment où elles se déroulent. Comme nous travaillons sur le présent, cela tombe bien !

Nous avons ensuite écrit le scénario : réfléchir sur les costumes et les décors, faire parler les personnages (dialogue),...

Elections des délégués CM1/CM2 de M. Gilardi

Nous avons organisé les élections de délégués. Nos délégués sont Héloïse et Jason et les suppléants sont Audrey et Amaury. Les résultats ont été très serrés lors du troisième tour !

Association de Parents des Ecoles Perrault Souvray

Voici la composition du bureau :

CALENDRIER RENCONTRES USEP

Chers parents d'élèves usépiens, voici les calendriers des rencontres prévues durant cette année scolaire, sous réserve de changements éventuels. En effet, certaines dates ne sont pas encore fixées.

Intervention de la ligue contre le cancer

Vendredi 12 janvier, Nilène, qui travaille avec "la ligue contre le cancer" est venu sensibiliser les élèves à l'importance d'une bonne alimentation pour notre santé.

Ecole et cinéma

Voici la programmation annuelle :