Exposition PORTRAITS - juin 2017

Actuellement, à la salle d'exposition du Grand Turc, aux horaires de la médiathèque :

Des travaux d'enfants rassemblés durant trois semaines pour évoquer le portrait au travers de différentes techniques et de différents médiums : modelage, traces laissées sur du plâtre, monotype, collage, détournement d'objets, peinture, pastel...

A voir et à revoir !

Rentrée scolaire 2017/2018

La pré-rentrée des enseignants est fixée le vendredi 1er septembre 2017.  La rentrée des élèves est fixée le lundi 4 septembre 2017, de la petite section jusqu'au CM2. Rentrée des TPS le lundi 11 septembre 2017. Les inscriptions reprendront à partir du lundi 28 août. S'adresser au Service Education Jeunesse, au 02.33.14.00.41.

Collecte d'animaux à la Ferté Macé

Mardi 9 mai, Antoine François, de la maison du parc naturel régional normandie maine est venu avec nous travailler en sciences. Nous avons collecté des animaux dans la prairie, la rivière et le lac de la Ferté Macé. L'après midi, nous avons dessiné les animaux que nous avions chassés et pêchés. Nous les avons analysés au microscope et nous avons tenté de les identifier.

TRIATHLON USEP

Le mercredi 24 mai, les "usépiens" participaient à une épreuve de triathlon, au plan d'eau de la Ferté Macé.

Passeurs d'histoires

Mercredi 29 mars, Benoît Choquart, conteur de la compagnie Musicontes, est venu poursuivre, avec les classes de cm1/cm2, la création d'un conte participatif réunissant successivement les élèves des écoles de la Ferté, et des groupes d'habitants de tous âges. Les contes ainsi crées seront restitués au centre socioculturel Fertois à 20h vendredi 7 avril. Venez nombreux ! renseignements: 02 33 14 14 83