Film réalisé par les cm2

Voici le lien pour voir le film "La Ferté Macé, ma ville hier, aujourd'hui, demain" auquel les élèves de cm2 de l'école ont participé.

Le code à entrer pour voir le film est : "ferte"

Il dure une heure environ. Bon film !

Les élèves de cm2 de l'école Paul Souvray ont réalisé la partie "aujourdhui".

VOILE, 1ère séance CE2

Le mardi 16 mai, toute la journée, nous sommes allés faire de la voile au plan d'eau, avec Guillaume. Nous avons appris beaucoup de choses sur ce sport.

Classe de mer

C'est bientôt le départ ! En cliquant sur le lien suivant, vous trouverez une note d'informations, le programme du séjour et le trousseau de votre enfant. docs_classe_de_mer.pdf  Nouvelles du 02/05/2017 : Ls deux cars sont bien arrivés à destination, sous le soleil ! Le voyage s'est bien passé.   Pause goûter au pied des remparts de Saint Malo.             C'est parti pour la croisière !

Collecte d'animaux à la Ferté Macé

Mardi 9 mai, Antoine François, de la maison du parc naturel régional normandie maine est venu avec nous travailler en sciences. Nous avons collecté des animaux dans la prairie, la rivière et le lac de la Ferté Macé. L'après midi, nous avons dessiné les animaux que nous avions chassés et pêchés. Nous les avons analysés au microscope et nous avons tenté de les identifier.

Passeurs d'histoires

Mercredi 29 mars, Benoît Choquart, conteur de la compagnie Musicontes, est venu poursuivre, avec les classes de cm1/cm2, la création d'un conte participatif réunissant successivement les élèves des écoles de la Ferté, et des groupes d'habitants de tous âges. Les contes ainsi crées seront restitués au centre socioculturel Fertois à 20h vendredi 7 avril. Venez nombreux ! renseignements: 02 33 14 14 83