Film réalisé par les cm2

Voici le lien pour voir le film "La Ferté Macé, ma ville hier, aujourd'hui, demain" auquel les élèves de cm2 de l'école ont participé.

Le code à entrer pour voir le film est : "ferte"

Il dure une heure environ. Bon film !

Les élèves de cm2 de l'école Paul Souvray ont réalisé la partie "aujourdhui".

Analyse des animaux collectés au plan d'eau de la Ferté Macé

Après la chasse et la pêche, place à l'analyse :

Jour 1 ce1-ce2

Nous sommes bien arrivés! Superbe première journée : randonnée dans la baie, découverte des sables mouvants, observation de la marée montante (mer qui monte très vite d'ailleurs...), parcours dans le Mont-saint-Michel... et rencontre avec un phoque !

Sortie à Versailles

Une première série de photos de notre sortie à Versailles :

Soirée d'été

La chorale de l'école primaire était présente sur les marches de la Mairie, vendredi 23 juin, pour célébrer la fête de la musique. M. Fauviaux et M. Gilardi ont animé un groupe d'enfants volontaires de la grande section au CM2.

PIXEL

Suite à notre classe de mer, nous avons eu l'idée "pixelliser" le Mont-Saint-Michel ! Le maitre nous a projeté une photo du Mont et nous nous sommes organisés pour placer les pixels un par un.