TRIATHLON USEP

Le mercredi 24 mai, les "usépiens" participaient à une épreuve de triathlon, au plan d'eau de la Ferté Macé.

C'est une discipline pour laquelle il faut :

-savoir nager

-savoir faire du vélo

-savoir courir sur une longue distance

Aux Jeux Olympiques, les athlèves doivent parcourir 1,5 km en nageant, 40 km en vélo et 10 km en courant.

Les élèves ont tous apprécié cette journée et sont prêt.e.s à le refaire l'année prochaine !

Un grand merci aux organisateurs qui ont fait du très bon travail ! Bravo !

Mannequin challenge

Voici le mannequin challenge réalisé par tous les élèves de l'école. Il est en 2 morceaux et de qualité moyenne car le blog ne nous permet pas de poster des vidéos trop lourdes. Pour ceux qui le souhaitent, nous fournirons la vidéo entière et en bonne qualité à la fin de l'année. Bravo à tous les élèves de l'école !

Collecte d'animaux à la Ferté Macé

Mardi 9 mai, Antoine François, de la maison du parc naturel régional normandie maine est venu avec nous travailler en sciences. Nous avons collecté des animaux dans la prairie, la rivière et le lac de la Ferté Macé. L'après midi, nous avons dessiné les animaux que nous avions chassés et pêchés. Nous les avons analysés au microscope et nous avons tenté de les identifier.

Film réalisé par les cm2

Voici le lien pour voir le film "La Ferté Macé, ma ville hier, aujourd'hui, demain" auquel les élèves de cm2 de l'école ont participé. Le code à entrer pour voir le film est : "ferte" https://vimeo.com/218111881

Analyse des animaux collectés au plan d'eau de la Ferté Macé

Après la chasse et la pêche, place à l'analyse :

Jour 1 ce1-ce2

Nous sommes bien arrivés! Superbe première journée : randonnée dans la baie, découverte des sables mouvants, observation de la marée montante (mer qui monte très vite d'ailleurs...), parcours dans le Mont-saint-Michel... et rencontre avec un phoque !