TRIATHLON USEP

Le mercredi 24 mai, les "usépiens" participaient à une épreuve de triathlon, au plan d'eau de la Ferté Macé.

C'est une discipline pour laquelle il faut :

-savoir nager

-savoir faire du vélo

-savoir courir sur une longue distance

Aux Jeux Olympiques, les athlèves doivent parcourir 1,5 km en nageant, 40 km en vélo et 10 km en courant.

Les élèves ont tous apprécié cette journée et sont prêt.e.s à le refaire l'année prochaine !

Un grand merci aux organisateurs qui ont fait du très bon travail ! Bravo !

Les chansons de la chorale

Voici les fichiers des chansons de la chorale afin que les élèves puissent les réviser.

Soirée d'été

La chorale de l'école primaire était présente sur les marches de la Mairie, vendredi 23 juin, pour célébrer la fête de la musique. M. Fauviaux et M. Gilardi ont animé un groupe d'enfants volontaires de la grande section au CM2.

Calendrier des activités 2017/2018

Voici le calendrier des activités de l'année scolaire 2017/2018 :

Fournitures rentrée scolaire 2017/2018

Voici les listes de fournitures par classe :

Jour 2 ce1-ce2

Jour 2 ! Ballade dans Saint-Malo, découverte du corsaire Surcouf et de l'explorateur Jacques Cartier, pique-nique sur la plage puis découverte de la baie de St-Malo en bateau..