Analyse des animaux collectés au plan d'eau de la Ferté Macé

Après la chasse et la pêche, place à l'analyse :

Rentrée scolaire 2017/2018

La pré-rentrée des enseignants est fixée le vendredi 1er septembre 2017.  La rentrée des élèves est fixée le lundi 4 septembre 2017, de la petite section jusqu'au CM2. Rentrée des TPS le lundi 11 septembre 2017. Les inscriptions reprendront à partir du lundi 28 août. S'adresser au Service Education Jeunesse, au 02.33.14.00.41.

Sortie à Versailles

Une première série de photos de notre sortie à Versailles :

Jour 1 ce1-ce2

Nous sommes bien arrivés! Superbe première journée : randonnée dans la baie, découverte des sables mouvants, observation de la marée montante (mer qui monte très vite d'ailleurs...), parcours dans le Mont-saint-Michel... et rencontre avec un phoque !

Mannequin challenge

Voici le mannequin challenge réalisé par tous les élèves de l'école. Il est en 2 morceaux et de qualité moyenne car le blog ne nous permet pas de poster des vidéos trop lourdes. Pour ceux qui le souhaitent, nous fournirons la vidéo entière et en bonne qualité à la fin de l'année. Bravo à tous les élèves de l'école !

PIXEL

Suite à notre classe de mer, nous avons eu l'idée "pixelliser" le Mont-Saint-Michel ! Le maitre nous a projeté une photo du Mont et nous nous sommes organisés pour placer les pixels un par un.