VOILE, 1ère séance CE2

Le mardi 16 mai, toute la journée, nous sommes allés faire de la voile au plan d'eau, avec Guillaume. Nous avons appris beaucoup de choses sur ce sport.

Cliquez sur l'image pour voir le diaporama de la journée.

Rentrée scolaire 2017/2018

La pré-rentrée des enseignants est fixée le vendredi 1er septembre 2017.  La rentrée des élèves est fixée le lundi 4 septembre 2017, de la petite section jusqu'au CM2. Rentrée des TPS le lundi 11 septembre 2017. Les inscriptions reprendront à partir du lundi 28 août. S'adresser au Service Education Jeunesse, au 02.33.14.00.41.

Fournitures rentrée scolaire 2017/2018

Voici les listes de fournitures par classe :

Passeurs d'histoires

Mercredi 29 mars, Benoît Choquart, conteur de la compagnie Musicontes, est venu poursuivre, avec les classes de cm1/cm2, la création d'un conte participatif réunissant successivement les élèves des écoles de la Ferté, et des groupes d'habitants de tous âges. Les contes ainsi crées seront restitués au centre socioculturel Fertois à 20h vendredi 7 avril. Venez nombreux ! renseignements: 02 33 14 14 83

TRIATHLON USEP

Le mercredi 24 mai, les "usépiens" participaient à une épreuve de triathlon, au plan d'eau de la Ferté Macé.

Mannequin challenge

Voici le mannequin challenge réalisé par tous les élèves de l'école. Il est en 2 morceaux et de qualité moyenne car le blog ne nous permet pas de poster des vidéos trop lourdes. Pour ceux qui le souhaitent, nous fournirons la vidéo entière et en bonne qualité à la fin de l'année. Bravo à tous les élèves de l'école !