PIXEL

Suite à notre classe de mer, nous avons eu l'idée "pixelliser" le Mont-Saint-Michel ! Le maitre nous a projeté une photo du Mont et nous nous sommes organisés pour placer les pixels un par un.

La maitre a ensuite reproduit notre travail de recherche sur ordinateur. Voici le modèle et une feuille vierge si vous voulez le faire à la maison ! Amusez-vous bien !

Aucun retard !

Film réalisé par les cm2

Voici le lien pour voir le film "La Ferté Macé, ma ville hier, aujourd'hui, demain" auquel les élèves de cm2 de l'école ont participé. Le code à entrer pour voir le film est : "ferte" https://vimeo.com/218111881

Mannequin challenge

Voici le mannequin challenge réalisé par tous les élèves de l'école. Il est en 2 morceaux et de qualité moyenne car le blog ne nous permet pas de poster des vidéos trop lourdes. Pour ceux qui le souhaitent, nous fournirons la vidéo entière et en bonne qualité à la fin de l'année. Bravo à tous les élèves de l'école !

Classe de mer

C'est bientôt le départ ! En cliquant sur le lien suivant, vous trouverez une note d'informations, le programme du séjour et le trousseau de votre enfant. docs_classe_de_mer.pdf  Nouvelles du 02/05/2017 : Ls deux cars sont bien arrivés à destination, sous le soleil ! Le voyage s'est bien passé.   Pause goûter au pied des remparts de Saint Malo.             C'est parti pour la croisière !

Calendrier des activités 2017/2018

Voici le calendrier des activités de l'année scolaire 2017/2018 :