Collecte d'animaux à la Ferté Macé

Mardi 9 mai, Antoine François, de la maison du parc naturel régional normandie maine est venu avec nous travailler en sciences. Nous avons collecté des animaux dans la prairie, la rivière et le lac de la Ferté Macé.

L'après midi, nous avons dessiné les animaux que nous avions chassés et pêchés. Nous les avons analysés au microscope et nous avons tenté de les identifier.

Film réalisé par les cm2

Voici le lien pour voir le film "La Ferté Macé, ma ville hier, aujourd'hui, demain" auquel les élèves de cm2 de l'école ont participé. Le code à entrer pour voir le film est : "ferte" https://vimeo.com/218111881

Analyse des animaux collectés au plan d'eau de la Ferté Macé

Après la chasse et la pêche, place à l'analyse :

Jour 1 ce1-ce2

Nous sommes bien arrivés! Superbe première journée : randonnée dans la baie, découverte des sables mouvants, observation de la marée montante (mer qui monte très vite d'ailleurs...), parcours dans le Mont-saint-Michel... et rencontre avec un phoque !

Sortie à Versailles

Une première série de photos de notre sortie à Versailles :

Soirée d'été

La chorale de l'école primaire était présente sur les marches de la Mairie, vendredi 23 juin, pour célébrer la fête de la musique. M. Fauviaux et M. Gilardi ont animé un groupe d'enfants volontaires de la grande section au CM2.