Collecte d'animaux à la Ferté Macé

Mardi 9 mai, Antoine François, de la maison du parc naturel régional normandie maine est venu avec nous travailler en sciences. Nous avons collecté des animaux dans la prairie, la rivière et le lac de la Ferté Macé.

L'après midi, nous avons dessiné les animaux que nous avions chassés et pêchés. Nous les avons analysés au microscope et nous avons tenté de les identifier.

Classe de mer

C'est bientôt le départ ! En cliquant sur le lien suivant, vous trouverez une note d'informations, le programme du séjour et le trousseau de votre enfant. docs_classe_de_mer.pdf  Nouvelles du 02/05/2017 : Ls deux cars sont bien arrivés à destination, sous le soleil ! Le voyage s'est bien passé.   Pause goûter au pied des remparts de Saint Malo.             C'est parti pour la croisière !

Soirée d'été

La chorale de l'école primaire était présente sur les marches de la Mairie, vendredi 23 juin, pour célébrer la fête de la musique. M. Fauviaux et M. Gilardi ont animé un groupe d'enfants volontaires de la grande section au CM2.

Les chansons de la chorale

Voici les fichiers des chansons de la chorale afin que les élèves puissent les réviser.

Aucun retard !

Jour 1 ce1-ce2

Nous sommes bien arrivés! Superbe première journée : randonnée dans la baie, découverte des sables mouvants, observation de la marée montante (mer qui monte très vite d'ailleurs...), parcours dans le Mont-saint-Michel... et rencontre avec un phoque !