Passeurs d'histoires

Mercredi 29 mars, Benoît Choquart, conteur de la compagnie Musicontes, est venu poursuivre, avec les classes de cm1/cm2, la création d'un conte participatif réunissant successivement les élèves des écoles de la Ferté, et des groupes d'habitants de tous âges.

Les contes ainsi crées seront restitués au centre socioculturel Fertois à 20h vendredi 7 avril. Venez nombreux !

renseignements: 02 33 14 14 83

Film réalisé par les cm2

Voici le lien pour voir le film "La Ferté Macé, ma ville hier, aujourd'hui, demain" auquel les élèves de cm2 de l'école ont participé. Le code à entrer pour voir le film est : "ferte" https://vimeo.com/218111881

VOILE, 1ère séance CE2

Le mardi 16 mai, toute la journée, nous sommes allés faire de la voile au plan d'eau, avec Guillaume. Nous avons appris beaucoup de choses sur ce sport.

Calendrier des activités 2017/2018

Voici le calendrier des activités de l'année scolaire 2017/2018 :

TRIATHLON USEP

Le mercredi 24 mai, les "usépiens" participaient à une épreuve de triathlon, au plan d'eau de la Ferté Macé.

Analyse des animaux collectés au plan d'eau de la Ferté Macé

Après la chasse et la pêche, place à l'analyse :