Le canard déchaîné du Clos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lundi 12 juin 2017

Attaque de requin à la Réunion

Résultat de recherche d'images pour "requin  panneau"

Cet hiver, un jeune de 28 ans est mort à la Réunion a cause d'un requin en faisant du bodyboard. Ce n'est pas la première fois à la Réunion qu'il y'a une attaque de requin,c'est la 21éme attaque depuis 2011. Dans le monde il y a eu 138 000 attaques de requin depuis 2011.

Mathis M.

mardi 6 juin 2017

Emmanuel Macron notre nouveau président

Résultat de recherche d'images pour "macron"

Dimanche 7 mai, Emmanuel Macron est devenu le 8e président de la Vème République à seulement 39 ans .

Emmanuel Macron est né le 21 décembre 1977 à Amiens. Il a fait des études de droit et il a été jusqu'à maintenant banquier, haut fonctionnaire et ministre. Au niveau familial il est marié à Brigitte Trognieux, qui était son professeur de français au lycée. Ils n' ont pas d' enfants ensemble. Son parti politique s'appelle "En Marche".

Son programme est le suivant :

Pour l' école :

-Diviser par 2 le nombre des élèves dans les classes de CP et de CE1 où ils sont en difficulté pour les aider à mieux apprendre.

-Créer entre 4000 et 5000 postes de professeur.

-Développer l'aide aux devoirs.

-Interdire les téléphones portables à l' école.

Pour le travail :

-Permettre aux entreprises et aux salariés de décider s'ils veulent travailler plus de 35 heures

-Age de la retraite : 62 ans.

-Supprimer 120 000 postes de fonctionnaires (personnes qui travaillent pour l' état).

Pour les étrangers :

-Aider les habitants des quartiers pauvres, souvent d' origines étrangères, à trouver du travail.

Pour l' Europe :

-Rester dans l' Union Européenne et la renforcer en créant un parlement regroupant les pays de la zone euro

Pour l' écologie :

-Réduire la quantité d' énergie nucléaire utilisée en France.

Naomie Boscher

mardi 30 mai 2017

Vaincre la mucoviscidose

Résultat de recherche d'images pour "grégory lemarchal"

Source : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/hu/2/22/Gregoryrajz.JPG

Grégorie Lemarchal est né le 13 mai 1983 à la Tronche et est décédé de la mucoviscidose* le 30 avril 2007 à Suresnes . Ses parents ont créé une association pour les jeunes atteints de cette maladie. La maison de Grégory est une association où on donne de l'argent pour essayer d'éradiquer la maladie en faisant des recherches. Depuis il est toujours possible de donner de l'argent à l'association ou de les aider .

Soutenez l'association de Grégory pour aider les jeunes à vaincre la maladie !

*La mucoviscidose est mortelle, en 1965 l'espérance de vie était de 8 ans et depuis c'est d'à peu près 50 ans. Le terme mucoviscidose est composé du mot : mucus et du mot viscosité ce qui forme la mucoviscidose. La mucoviscidose est une maladie rare et génétique.

Emma.R & Souraya A.S

Une espagnole en France