La pesée des poussins au 15/02/18

Nous avons pesé les poussins pour observer leur développement.

(photos réalisées par Martin)

Résultats de la pesée :

- Kirikou : 36 grammes
- Canada : 33 grammes
- Framboise : 32 grammes
- Léonard : 33 grammes

1. Le jeudi 15 février 2018, 13:03 par Maman de Martin

Merci pour ce partage : j’imagine que les enfants sont ravis.

2. Le jeudi 15 février 2018, 18:30 par lola

trop trop chou ils vont bientôt être secs

3. Le samedi 17 février 2018, 20:31 par sarah tomaz

c'est Kirikou qui mange tout la nouriture.C'est pour ça qu'il a plus rien pour les autres .

4. Le samedi 17 février 2018, 20:34 par sarah tomaz

ils sont trop trop trop chou mon frère aime KIRIKOU !!!!!!!!!!!

Banque alimentaire

Un bénévole (personne qui aide d’autres personnes sans recevoir d’argent) est venu le mardi 28 novembre nous faire découvrir la banque alimentaire. Ils récoltent de la nourriture dans les grandes surfaces et dans les écoles.

MS/GS: Le cirque Borsberg

Mardi 19 décembre, nous sommes allés voir un spectacle de cirque à Ifs. Nous avons vu : des musiciens, des danseurs/ jongleurs, une jongleuse d’assiettes chinoises, une dresseuse de chats, une dresseuse de furets, des clowns et une acrobate sur une corde.

Lecture d'album

Notre maîtresse nous a prêté des albums de chez elle. Il y avait une vingtaine de livres.

La relaxation avec Natacha

La relaxation ça permet de bien respirer, de faire le vide dans sa tête et à gérer ses émotions. Nous avons fait des exercices de relaxation. Nous avons vu que tout est basé sur notre respiration. Ca nous détend, nous calme, nous déstresse, nous relaxe… Certains élèves se lâchent plus facilement que d’autres.

Eclosion !

Un poussin est né à 16h30 ce mercredi.