Elevage poussins - Jour J

Dans le cadre de l'enseignement des sciences, la classe de CM1 se lance dans le projet poussins !

Ce jeudi 25 janvier, nous avons reçu 12 œufs venus de Bretagne. Nous les avons mis en couveuse afin de voir s'ils se développent. Notre démarche scientifique commence par le questionnement des enfants : - Ces œufs sont ils différents de ceux que l'on mange ? - De quoi ces œufs ont-ils besoin pour que des poussins se développent ? - Comment les poussins se nourrissent-ils à l'intérieur de l’œuf. - Quel température doit être respectée ? - Quel est la durée de couvaison ? Les élèves se chargent de la recherche documentaire, d'autres questions émergeront et seront résolues par l'expérience en classe.

Rendez-vous très bientôt pour la suite de l'aventure !