MS/GS: Bibliothèque exposition "Ramène ta science !"

Vendredi 12 janvier, nous sommes allés à la bibliothèque de Cormelles-Le-Royal pour découvrir l’exposition sur les sciences.

Les élèves ont manipulé les dispositifs mis en place et ils ont essayé de réfléchir à leur fonctionnement:
- Fabriquer un arc avec des pièces en bois.

- Observer un zootrope.

- Résoudre des casse-tête.

- Faire rouler des cylindres et comparer leur vitesse.

- Manipuler une grue avec un aimant, qui se déplaçait sur un mouvement à billes.

- Créer un tourbillon dans des bouteilles d’eau.

- Observer le double cône de Nollet qui remonte la pente.

- Fabriquer un pont pour qu’un bateau passe dessous.

SEMAINE DU GOÛT classe MS / GS

Cette semaine, avec les fruits et les légumes ramassés à Cagny, nous avons fait de la compote de pommes et de poires, de la soupe et nous avons préparé des légumes pour les manger crus.

MS/GS: La Forêt de Grimbosq

Mercredi 8 novembre 2018, nous sommes allés à la Forêt de Grimbosq.

Elevage poussins J+8

Le développement des embryons a commencé.

Escape game

Un escape game est un jeu d'énigmes où il faut sortir de la pièce fermée par un cadenas le plus vite possible. On doit retrouver le code du cadenas en résolvant les énigmes.

La pesée des poussins au 15/02/18

Nous avons pesé les poussins pour observer leur développement. (photos réalisées par Martin)