Le permis vélo

Bonjour. Le 28/11/2017 nous avons fait notre permis de vélo qui nous servira à aller au collège à vélo.

Un policier est venu dans notre classe. Il nous a appris à bien s’équiper. Il nous a posé des questions sur le permis vélo. Après l’entrainement, on a passé l’examen pour avoir le permis. Certains n’ont pas eu leur permis mais beaucoup l’ont eu.

Idriss, Tom et Luigi

Le mardi 28 novembre après-midi, nous avons eu un policier qui nous a expliqué comment passer notre permis vélo. Il nous a montré les vêtements d’un cycliste : le gilet jaune, le casque. Puis, il nous a montré quel matériel mettre sur notre vélo : la lumière avant, la lumière arrière et les catadioptres. Il nous a expliqué ou se placer sur la route à vélo :il faut se placer à droite. Quand nous marchons à pied à la campagne, il faut se mettre à gauche pour voir la voiture qui arrive dans un virage. Puis, nous avons passé l’évaluation et il nous a remis notre permis vélo.

Thibaut et Nohlan et Gaëlle

Le mardi après-midi un policier est venu. Il nous a appris le permis du vélo. On a tous fait une évaluation pour avoir le permis du vélo. Et ceux qui ont eu 10/10, 9/10 ou alors 8/10 ont eu leur permis vélo. Il nous a appris des panneaux, comment le cycliste doit être équipé et aussi comment le vélo devrait être équipé et où on devait marcher (= à gauche). Il nous a appris comment se déplacer en vélo sur la route. Bref on a appris beaucoup de choses très intéressantes.

Liza et Sara

MS/GS: Les anniversaires d'octobre

Mardi 17 octobre, nous avons fait 2 gâteaux au yaourt et aux pommes dans la classe.

Les anniversaires du 1er trimestre

Les anniversaires du mois d'octobre.

"Ramène ta Sciences" à la médiathèque

En attendant un article des CM1, voici quelques photos de leur visite à l'exposition sur les objets techniques.

Elevage poussins - Jour J

Dans le cadre de l'enseignement des sciences, la classe de CM1 se lance dans le projet poussins !

La bibliothèque

A la bibliothèque, Séverine nous a lu l'album Les vacances de monsieur Rhino.