Le permis vélo

Bonjour. Le 28/11/2017 nous avons fait notre permis de vélo qui nous servira à aller au collège à vélo.

Un policier est venu dans notre classe. Il nous a appris à bien s’équiper. Il nous a posé des questions sur le permis vélo. Après l’entrainement, on a passé l’examen pour avoir le permis. Certains n’ont pas eu leur permis mais beaucoup l’ont eu.

Idriss, Tom et Luigi

Le mardi 28 novembre après-midi, nous avons eu un policier qui nous a expliqué comment passer notre permis vélo. Il nous a montré les vêtements d’un cycliste : le gilet jaune, le casque. Puis, il nous a montré quel matériel mettre sur notre vélo : la lumière avant, la lumière arrière et les catadioptres. Il nous a expliqué ou se placer sur la route à vélo :il faut se placer à droite. Quand nous marchons à pied à la campagne, il faut se mettre à gauche pour voir la voiture qui arrive dans un virage. Puis, nous avons passé l’évaluation et il nous a remis notre permis vélo.

Thibaut et Nohlan et Gaëlle

Le mardi après-midi un policier est venu. Il nous a appris le permis du vélo. On a tous fait une évaluation pour avoir le permis du vélo. Et ceux qui ont eu 10/10, 9/10 ou alors 8/10 ont eu leur permis vélo. Il nous a appris des panneaux, comment le cycliste doit être équipé et aussi comment le vélo devrait être équipé et où on devait marcher (= à gauche). Il nous a appris comment se déplacer en vélo sur la route. Bref on a appris beaucoup de choses très intéressantes.

Liza et Sara

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Le permis internet

Le 13/12/2017, un policier est venu nous expliquer les règles à respecter sur internet.

Les anniversaires du 1er trimestre

Les anniversaires du mois d'octobre.

Banque alimentaire

Un bénévole (personne qui aide d’autres personnes sans recevoir d’argent) est venu le mardi 28 novembre nous faire découvrir la banque alimentaire. Ils récoltent de la nourriture dans les grandes surfaces et dans les écoles.

Rallye lecture POLAR

La maîtresse nous a proposé de lire des romans policiers. Nous devons en lire le plus possible, et répondre à 5 questions pour gagner un livre offert par la maîtresse (les 3 premiers).

Les ateliers de cuisine du monde

Comment s’est passée la matinée du mercredi 11 octobre ?