Escape game

Un escape game est un jeu d'énigmes où il faut sortir de la pièce fermée par un cadenas le plus vite possible. On doit retrouver le code du cadenas en résolvant les énigmes.

On remercie la maîtresse, les parents et le directeur pour nous avoir permis de faire l'escape game le jeudi 21 décembre 2017. Merci à la maîtresse pour le champomy, les madeleines et le trésor de bonbons. Nous avons eu des suites magnifiques.

Samuel et Gaëlle

La pesée des poussins au 15/02/18

Nous avons pesé les poussins pour observer leur développement. (photos réalisées par Martin)

Banque alimentaire

Un bénévole (personne qui aide d’autres personnes sans recevoir d’argent) est venu le mardi 28 novembre nous faire découvrir la banque alimentaire. Ils récoltent de la nourriture dans les grandes surfaces et dans les écoles.

MS/GS: Le cirque Borsberg

Mardi 19 décembre, nous sommes allés voir un spectacle de cirque à Ifs. Nous avons vu : des musiciens, des danseurs/ jongleurs, une jongleuse d’assiettes chinoises, une dresseuse de chats, une dresseuse de furets, des clowns et une acrobate sur une corde.

Lecture d'album

Notre maîtresse nous a prêté des albums de chez elle. Il y avait une vingtaine de livres.

La relaxation avec Natacha

La relaxation ça permet de bien respirer, de faire le vide dans sa tête et à gérer ses émotions. Nous avons fait des exercices de relaxation. Nous avons vu que tout est basé sur notre respiration. Ca nous détend, nous calme, nous déstresse, nous relaxe… Certains élèves se lâchent plus facilement que d’autres.