Bibliothèque du vendredi 23 décembre 2017

Ce matin, on devait trouver des indices pour voir si les livres proposés étaient des romans policiers. On était par groupe de deux. On a tous exposé notre livre. Marie-Jo notait les mots trouvés sur des feuilles. Chaque feuille avait un thème (titre, couleurs, collection et séries, mots de la 4e de couverture).

On a choisi deux livres : une BD et un roman.

Idriss

L'élection des délégués de CM2

Comment devenir délégué ? Pour devenir délégué, il faut faire un discours et une affiche. Il faut faire des propositions à nos camarades et citoyens de l’école. Après, nous votons pour élire nos deux délégués et nos suppléants. Puis nous devons convaincre le conseil des délégués et le directeur. Nous écoutons les propositions de nos camarades de classe pour essayer de mettre en place leurs propositions et leurs idées.

La relaxation avec Natacha

La relaxation ça permet de bien respirer, de faire le vide dans sa tête et à gérer ses émotions. Nous avons fait des exercices de relaxation. Nous avons vu que tout est basé sur notre respiration. Ca nous détend, nous calme, nous déstresse, nous relaxe… Certains élèves se lâchent plus facilement que d’autres.

La bibliothèque

A la bibliothèque, Séverine nous a lu l'album Les vacances de monsieur Rhino.

MS/GS: Les anniversaires de décembre

Lundi 18 décembre, nous avons réalisé des sapins de noël en chocolat. Nous avons mélangé la farine et le sucre, puis, nous avons ajouté les œufs, et pour finir nous avons ajouté le chocolat en poudre et la crème.

MS/GS: Le Père Noël est passé dans la classe

Vendredi 22 décembre, le Père Noël est passé dans notre classe.