Banque alimentaire

Un bénévole (personne qui aide d’autres personnes sans recevoir d’argent) est venu le mardi 28 novembre nous faire découvrir la banque alimentaire. Ils récoltent de la nourriture dans les grandes surfaces et dans les écoles.

Il nous a montré des photos de gens en train de fouiller dans les poubelles.

Un jour, un monsieur a eu l’idée de crée une banque alimentaire pour les sans-abris, les gens qui n’ont pas de sous et aussi pour les enfants qui ont perdu leurs parents.

Il nous a dit aussi que les magasins comme carrefour jetés des produits encore bon car la date allait être expiré dans 3 jours, 5 jours ou 1 semaine. Les bénévoles récoltent une partie de ces produits.

Damien et Sam

MS/GS: Le cirque Borsberg

Mardi 19 décembre, nous sommes allés voir un spectacle de cirque à Ifs. Nous avons vu : des musiciens, des danseurs/ jongleurs, une jongleuse d’assiettes chinoises, une dresseuse de chats, une dresseuse de furets, des clowns et une acrobate sur une corde.

Lecture d'album

Notre maîtresse nous a prêté des albums de chez elle. Il y avait une vingtaine de livres.

La relaxation avec Natacha

La relaxation ça permet de bien respirer, de faire le vide dans sa tête et à gérer ses émotions. Nous avons fait des exercices de relaxation. Nous avons vu que tout est basé sur notre respiration. Ca nous détend, nous calme, nous déstresse, nous relaxe… Certains élèves se lâchent plus facilement que d’autres.

Eclosion !

Un poussin est né à 16h30 ce mercredi.

Les Indes Galantes

Compositeur : Jean-Philippe Rameau (1683-1764)