Banque alimentaire

Un bénévole (personne qui aide d’autres personnes sans recevoir d’argent) est venu le mardi 28 novembre nous faire découvrir la banque alimentaire. Ils récoltent de la nourriture dans les grandes surfaces et dans les écoles.

Il nous a montré des photos de gens en train de fouiller dans les poubelles.

Un jour, un monsieur a eu l’idée de crée une banque alimentaire pour les sans-abris, les gens qui n’ont pas de sous et aussi pour les enfants qui ont perdu leurs parents.

Il nous a dit aussi que les magasins comme carrefour jetés des produits encore bon car la date allait être expiré dans 3 jours, 5 jours ou 1 semaine. Les bénévoles récoltent une partie de ces produits.

Damien et Sam

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Rallye lecture POLAR

La maîtresse nous a proposé de lire des romans policiers. Nous devons en lire le plus possible, et répondre à 5 questions pour gagner un livre offert par la maîtresse (les 3 premiers).

Les ateliers de cuisine du monde

Comment s’est passée la matinée du mercredi 11 octobre ?

Le marché de Noël

Le 8 décembre, nous avons cuisiné avec les MS-GS de Fabienne.

Escape game

Un escape game est un jeu d'énigmes où il faut sortir de la pièce fermée par un cadenas le plus vite possible. On doit retrouver le code du cadenas en résolvant les énigmes.

Bibliothèque du vendredi 23 décembre 2017

Ce matin, on devait trouver des indices pour voir si les livres proposés étaient des romans policiers. On était par groupe de deux. On a tous exposé notre livre. Marie-Jo notait les mots trouvés sur des feuilles. Chaque feuille avait un thème (titre, couleurs, collection et séries, mots de la 4e de couverture).