BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE vendredi 13 octobre

Vendredi 13 octobre, nous sommes allés à la bibliothèque municipale.

Séverine nous a lu 2 histoires: "Le hérisson et la pomme" et "La chenille qui faisait des trous".

Ensuite, nous avons fait un petit jeu. Les élèves étaient par groupe de 3 : à partir de l'histoire de " La chenille qui faisait des trous", il fallait remettre en ordre les fruits, les chiffres et les jours de la semaine. Avec l'aide d'un adulte, tous les groupes ont réussi.

Enfin, chaque élève a choisi un livre à emprunter pour emporter à la maison. Et, les adultes présents ont pu lire à des petits groupes d'enfants les livres qu'ils leur apportaient.

Les poussins des CM1

Bastien a emmené les poussins pour une dernière fois à l'école.

MS/GS: Musée des Beaux-Arts de Caen (thème des saisons)

Vendredi 1er décembre, nous sommes allés au Musée des Beaux-Arts de Caen.

Le marché de Noël

Le 8 décembre, nous avons cuisiné avec les MS-GS de Fabienne.

LA CUEILLETTE DE CAGNY

Mercredi 4 octobre, la classe s’est rendue à la cueillette de Cagny.

MS/GS: Bibliothèque exposition "Ramène ta science !"

Vendredi 12 janvier, nous sommes allés à la bibliothèque de Cormelles-Le-Royal pour découvrir l’exposition sur les sciences.