BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE vendredi 13 octobre

Vendredi 13 octobre, nous sommes allés à la bibliothèque municipale.

Séverine nous a lu 2 histoires: "Le hérisson et la pomme" et "La chenille qui faisait des trous".

Ensuite, nous avons fait un petit jeu. Les élèves étaient par groupe de 3 : à partir de l'histoire de " La chenille qui faisait des trous", il fallait remettre en ordre les fruits, les chiffres et les jours de la semaine. Avec l'aide d'un adulte, tous les groupes ont réussi.

Enfin, chaque élève a choisi un livre à emprunter pour emporter à la maison. Et, les adultes présents ont pu lire à des petits groupes d'enfants les livres qu'ils leur apportaient.

Les poussins des CM1

Nous, les Petits, on aime bien quand Bastien passe par notre classe parce qu'on peut lui demander de nous emmener voir ses poussins ...

Une journée particulière

Album photo de la journée d'éclosion. Merci à ©Méline pour les photos.

Les poussins des CM1

Bastien a emmené les poussins pour une dernière fois à l'école.

Vente de gâteaux

Vendredi 26 janvier la coopérative organisait une vente de gâteaux.

Atelier pâte fimo

Kahenna a animé une initiation à la création d'objets en pâte fimo.