Les ateliers de cuisine du monde

Comment s’est passée la matinée du mercredi 11 octobre ?

Avant que les élèves arrivent, la maîtresse, à l’aide de quelques élèves, prépare le matériel et les ingrédients. A 8h30, nous arrivons en classe puis nous allons dans la cantine. La maîtresse continue à aller chercher quelques ingrédients. Chaque groupe commence sa première recette. Quand les groupes ont fini leurs recettes, ils les mettent à chauffer ou à refroidir. Quand toutes les recettes sont finies, nous installons les tables sous le préau et nous les mettons dessus. Et c’est là qu’a lieu la dégustation. Les maîtres et maîtresses, les familles y sont invités. Il y en a qui ont aimé et d’autres moins. La dégustation s’est terminée dans les environs de midi.

Lola, Sarah, Lilas

Mercredi 11 octobre 2017, la classe de CM2 et les mamans des élèves ont cuisiné des plats. Il y avait 8 groupes.

Groupe 1 (maman de Romain Chanteau) Plats préparés : gâteau au chocolat avec de la courgette (pour remplacer le beurre), gâteau aux pommes et aux raisins secs.

Groupe 2 (maman de Clément Bui) Plats préparés : rouleaux de printemps, sushi.

Groupe 3 (maman de Nour Ben Rondhane) Plat préparé : briques tunisiennes

Groupe 4 (maman de Luciano Balog) Plats préparés : bouchons au thon, queijadas

Groupe 5 (maman de Yanis Laïssoub) Plats préparés : couscous royal sucré, avocats farcis

Groupe 6 (maîtresse des CM2) Plats préparés : pavlova, sangria de los ninos

Groupe 7 (maman de Rachël Paradela) Plats préparés : soupe d’Halloween, salade de baya

Groupe 8 (maman de Gaëlle Jean-Baptiste) Plat préparé : taboulé libanais

Clément B et Romain

Recettes salées et sucrées

Mercredi 11 octobre 2017, la classe a préparé un gâteau au chocolat et à la courgette, des rouleaux de printemps, des sushis, un gâteau à la meringue et à la crème fouettée, une sangria de los ninos, un taboulé aromatisé, des briques tunisiennes, , du couscous royal sucré, des avocats farcis, et bien sûr, il y avait des parents (la maman de Romain, la maman de Clément, la maman de Rachël, la maman de Luciano, la maman de Gaelle, la maman de Yanis L.). La maîtresse a fait le gâteau à la meringue (pavlova), et quand on a eu fini les gâteaux, nous les avons sortis sous le préau (Damien et Sam) et tous les élèves et parents sont venus goûter les superbes gâteaux.

Damien, Sam et Yanis K.