L'élection des délégués de CM2

Comment devenir délégué ?

Pour devenir délégué, il faut faire un discours et une affiche. Il faut faire des propositions à nos camarades et citoyens de l’école. Après, nous votons pour élire nos deux délégués et nos suppléants. Puis nous devons convaincre le conseil des délégués et le directeur. Nous écoutons les propositions de nos camarades de classe pour essayer de mettre en place leurs propositions et leurs idées.

A quoi servent les suppléants ? Les suppléants servent à remplacer les délégués quand ils ne sont pas là. Voici le travail des délégués et des suppléants. Gaëlle, Clément, Naomie et Mathéo

Comment se déroulent les élections des délégués ?

Pendant une semaine, nous avons préparé nos affiches et nos discours pour les élections des délégués. Après avoir fini nos affiches, nous les avons présentées à nos camarades de classe, puis le jeudi 12 octobre 2017 nous sommes allés élire nos délégués. Nous sommes allés dans la classe pour dépouiller les bulletins de vote. La délégué des filles est Gaëlle avec 15 voix, et sa suppléante, avec 8 voix, est Naomie. Le délégué des garçons est Clément avec 13 voix et son suppléant est Mathéo. Comme il y a eu une égalité entre Mathéo et Clément, nous avons fait un deuxième tour.

La relaxation avec Natacha

La relaxation ça permet de bien respirer, de faire le vide dans sa tête et à gérer ses émotions. Nous avons fait des exercices de relaxation. Nous avons vu que tout est basé sur notre respiration. Ca nous détend, nous calme, nous déstresse, nous relaxe… Certains élèves se lâchent plus facilement que d’autres.

La bibliothèque

A la bibliothèque, Séverine nous a lu l'album Les vacances de monsieur Rhino.

MS/GS: Les anniversaires de décembre

Lundi 18 décembre, nous avons réalisé des sapins de noël en chocolat. Nous avons mélangé la farine et le sucre, puis, nous avons ajouté les œufs, et pour finir nous avons ajouté le chocolat en poudre et la crème.

MS/GS: Le Père Noël est passé dans la classe

Vendredi 22 décembre, le Père Noël est passé dans notre classe.

MS/GS: Le cirque Borsberg

Mardi 19 décembre, nous sommes allés voir un spectacle de cirque à Ifs. Nous avons vu : des musiciens, des danseurs/ jongleurs, une jongleuse d’assiettes chinoises, une dresseuse de chats, une dresseuse de furets, des clowns et une acrobate sur une corde.