L'élection des délégués de CM2

Comment devenir délégué ?

Pour devenir délégué, il faut faire un discours et une affiche. Il faut faire des propositions à nos camarades et citoyens de l’école. Après, nous votons pour élire nos deux délégués et nos suppléants. Puis nous devons convaincre le conseil des délégués et le directeur. Nous écoutons les propositions de nos camarades de classe pour essayer de mettre en place leurs propositions et leurs idées.

A quoi servent les suppléants ? Les suppléants servent à remplacer les délégués quand ils ne sont pas là. Voici le travail des délégués et des suppléants. Gaëlle, Clément, Naomie et Mathéo

Comment se déroulent les élections des délégués ?

Pendant une semaine, nous avons préparé nos affiches et nos discours pour les élections des délégués. Après avoir fini nos affiches, nous les avons présentées à nos camarades de classe, puis le jeudi 12 octobre 2017 nous sommes allés élire nos délégués. Nous sommes allés dans la classe pour dépouiller les bulletins de vote. La délégué des filles est Gaëlle avec 15 voix, et sa suppléante, avec 8 voix, est Naomie. Le délégué des garçons est Clément avec 13 voix et son suppléant est Mathéo. Comme il y a eu une égalité entre Mathéo et Clément, nous avons fait un deuxième tour.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

CMJ (13/10/2017)

Aujourd’hui, nous sommes allés à la mairie pour le CMJ, le Conseil Municipal des Jeunes. Les candidats des Drakkars en CM (1 et 2) sont, entre autres, Adil Zrita, Clément Jegou, Luigi Navarro, Sarah Zielinski, Naomie Makumia, Rachël Paradela, Camille Lemarchand…

L'anniversaire de Théo

Théo a fêté son anniversaire.

Martin nous a apporté un oeuf !

Mais d'où peut bien provenir cet étonnant spécimen ?

Elevage poussins J+13

Compte-rendu par Hugo

Elevage poussins - J+3

On dirait qu'il se passe quelque chose...