LA CUEILLETTE DE CAGNY

Mercredi 4 octobre, la classe s’est rendue à la cueillette de Cagny.

Les élèves étaient divisés en petits groupes, ils devaient rapporter dans leur panier un certain nombre de fruits et de légumes pour remplir leur « mission ». Ils ont cueilli dans les champs:
- des poireaux:

- des courgettes:

- des carottes:

Ils ont cueilli dans la serre, des tomates:

Ils ont cueilli dans le verger, des pommes:

Ils ont trouvé dans le magasin des pommes grises et des poires:

Toutes les équipes ont remporté leur mission, elles ont trouvé tous les fruits et les légumes demandés sur leur fiche.

Ce fut une belle matinée !

MS/GS: Bibliothèque exposition "Ramène ta science !"

Vendredi 12 janvier, nous sommes allés à la bibliothèque de Cormelles-Le-Royal pour découvrir l’exposition sur les sciences.

SEMAINE DU GOÛT classe MS / GS

Cette semaine, avec les fruits et les légumes ramassés à Cagny, nous avons fait de la compote de pommes et de poires, de la soupe et nous avons préparé des légumes pour les manger crus.

MS/GS: La Forêt de Grimbosq

Mercredi 8 novembre 2018, nous sommes allés à la Forêt de Grimbosq.

Elevage poussins J+8

Le développement des embryons a commencé.

Escape game

Un escape game est un jeu d'énigmes où il faut sortir de la pièce fermée par un cadenas le plus vite possible. On doit retrouver le code du cadenas en résolvant les énigmes.