Opération Petit Déjeuner

Dans le cadre d'une action sur l'équilibre alimentaire, mardi 27 novembre 2012, les 95 élèves des classes de 6èmes et du dispositif ULIS ont pu bénéficier d'un petit déjeuner au collège. Cette mise en pratique leur a permis de découvrir toute la richesse des produits pouvant composer un petit déjeuner complet.
IMG_0113.JPG En amont, l'infirmière et la gestionnaire, en accord avec le chef d’établissement, ont organisé un temps d'échange avec chaque classe permettant une réflexion des élèves sur leurs habitudes alimentaires, ainsi qu'une sensibilisation sur l'importance d'un petit déjeuner complet et équilibré au quotidien.

Les élèves du dispositif ULIS ont utilisé les connaissances acquises en réalisant des affiches sur les différents groupes d'aliments qui ont été proposés le jour du petit déjeuner. La préparation et le bon déroulement de cette journée a également été possible grâce à la mobilisation active des personnels de cuisine, des agents du collège ainsi que des membres de l'équipe enseignante qui ont partagé ce moment de convivialité. A partir de 9h30, la journée a repris son cours normal mais cette action sera réinvestie lors du séjour voile à Granville, organisé pour les mêmes élèves au mois de juin.
S1052105.JPG