Du 10 au 14 juin, les trois classes de sixièmes et les ULIS sont partis à Granville, pour pratiquer des activités autour de la mer.
Chaque jour, les élèves ont fait du catamaran et d'autres activités, accompagnés de leurs professeurs. Au cours de la semaine, ils ont visité le port, un bateau de la SNSM, ou encore un voilier. Au musée Anacréon, ils ont vu des tableaux de Maurice Denis, représentant la mer, ils ont ensuite pu s'en inspirer pour réaliser des planches de BD. Grâce à des énigmes, ils ont visité la vieille ville. A marée basse, les jeunes ont découvert la faune et la flore de l'estran. N'oubliant pas leurs familles, ils ont pensé à rédiger des cartes postales "phare-felues" ! En fin de semaine, les noeuds marins n'avaient plus de secrets pour eux : noeud de huit, de cabestan, de chaise, plat, ... Le meilleur moment de la semaine est sans doute celui de la boum où les élèves ont dansé et se sont éclatés, avec quelques profs !