Les anniversaires de septembre chez les GS

Vendredi 21 septembre, nous avons fêté les anniversaires de trois enfants nés ce mois-ci.

Joyeux anniversaire à Tigo, Aloïs et Léna !!

Chacun a eu 5 ans.

Il faut souffler toutes ces bougies !

anniv_sept.mp4

Sortie des M.S. au musée de Saint-Lô

Voici quelques photos de notre sortie au musée de Saint Lô du 25 septembre. Nous y sommes allés voir une exposition de Fernand Léger. Cet artiste, né à Argentan dans l'Orne en 1881, est notamment l'auteur de la célèbre mosaïque à l'entrée de l'Hôpital mémorial France-Etats-Unis de Saint-Lô. commémorant la fin de la seconde guerre mondiale.

Jeu de l'arbre

C'est l'automne, en classe nous travaillons sur les arbres. Grâce à ce petit jeu, on peut s'entraîner à nommer les diffférentes parties de l'arbre. Cliquez sur une épingle, écoutez les mots proposés et séléctionnez celui qui désigne la partie de l'arbre épinglée. Après avoir séléctionné tous les mots, cliquez sur l'îcone bleue pour valider vos réponse.

Entraînements Tchoukball

Le tournoi Tchoukball des CM1/CM2 approche, et chaque classe se prépare.

ELECTIONS PARENTS D'ELEVES

Les élections des parents d'élèves pour l'année 2018-2019 ont eu lieu le vendredi 12 octobre.

Départ de Madame LOUVEL

Madame LOUVEL, enseignante de Grande Section, quitte l'école de Pont Hébert Elle a été nommée, à sa demande, dans le Calvados pour y poursuivre sa carrière. Elle vous adresse une lettre.