Madame, Monsieur,

les vacances sont arrivées et peut-être n'avez-vous pas toutes les informations suffisantes pour la rentrée de septembre prochain.

Voici les essentielles :

• la rentrée des élèves est fixée au jeudi 1er septembre à 8h45 (ouverture du portail à 8h30).
  • Vous trouverez, ci-dessous, les dates des vacances, fixées par l’Éducation Nationale.
  • Tous les élèves issus de Grande Section, ainsi que les élèves arrivant d'une autre école, doivent être inscrits en mairie (inscription administrative). Vous pouvez effectuer cette inscription aux heures d'ouverture de la mairie, munis de votre livret de famille, ainsi que d'un justificatif de domicile.
  • Pour le fonctionnement quotidien de la classe, les élèves auront besoin de fournitures scolaires. Vous pouvez choisir de les acheter par vous-mêmes, ou bien de les commander par le biais de l'école (au tarif unique de 17€, quelle que soit la classe de l'enfant). Il est à noter que l'école commande des fournitures pour TOUS les élèves (même si vous choisissez de les acheter par vous-mêmes), ce qui fait que vous pouvez bénéficier de celles de l'école même si vous les commandez à la fin du mois d'août ou au début septembre.

Vous trouverez une liste de ces fournitures ci-dessous, par niveau de classe.

• Une réunion de rentrée vous sera proposée dans le courant du mois de septembre (fixée ultérieurement, entre le 12 et le 30 septembre). Vous pourrez y rencontrer l'enseignant de la classe de votre enfant, qui vous expliquera le fonctionnement et les éléments essentiels.
  • Un livret d'évaluation vous sera remis à la fin de chaque trimestre (soit 3 fois dans l'année). Chaque enseignant vous remettra le livret de fin de 1e période lors d'un entretien de 15 minutes, durant le mois de décembre (date fixée en fonction de vos disponibilités).

L'équipe enseignante vous souhaite de très bonnes vacances!

calendrier_2016-2017.pdf

fournitures_CP.pdf