Depuis janvier

Nous avons fêté l’anniversaire de Timéo et Jordan.

Nous avons exploré l’eau. Nous avons mis de l’eau dans 3 petits pots pour comprendre où l’eau est passée quand on la laisse longtemps. L’eau s’en va dans la classe, elle est invisible, elle est à l’état gazeux.

Nous avons travaillé sur l’eau dans la bouteille. Nous avons mis de l’encre dans une bouteille pour voir si c’était les esquimaux qui mettaient la glace dans la bouteille. C’est le froid qui a transformé l’eau liquide en eau solide. Les esquimaux ne mettent pas de glace dans la bouteille !

Nous avons commencé le yoga. Nous avons appris les postures du bûcheron, le lion, le papillon, le singe, le serpent, l’éléphant, les petits volets, la princesse et le chevalier, le chien, le petit chat, la grenouille, le cheval, l’arbre, l’oiseau, la petite souris, l’abeille et la fleur, la plante qui pousse, le bébé et la position de repos. Nous avons aussi appris à nous concentrer sur notre respiration avec le « ballon ».

IMG_20170202_114024.jpg

La maîtresse nous a portés pour voir au-dessus de la classe comme un oiseau qui vole. C’est pour voir toute la classe pour faire le plan de la classe. Nous avons vu que d’en-haut, les pieds des tables sont cachés.