École Guillaume de Normandie

Projet Bande Dessinée

La BD

On a commencé une BD avec M. Legendre

On a d'abord commencé par faire le story board (l'histoire d'une fable d' Esope qu'on a travaillée en classe) . On a étudié les fables de notre choix (Le lièvre et la tortue , le lion et le rat, le corbeau et le renard, la cigale et la fourmi et la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf ) .

Après avoir fini d'étudier les textes du fabuliste, nous avons tracé les cases (il fallait laisser 5mm d'écart entre les cases), nous avons dessiné les personnages de nos fables et les décors de notre planche. Après avoir fini tout ce travail, nous sommes passés à l'encrage (repasser sur toute les traits avec un feutre noir fin ) : il faut être très précis, sinon c'est raté!

Notre BD est prête à passer au coloriage ! Après avoir fini cela, la BD est prête à être exposée au salon du Livre de Saint-Vaast la Hougue !

Retrouvez notre BD au salon du livre à Saint-Vaast la Hougue!!!

Gabriel & Mathéo

Devoirs des Cm: devoirs de vacances

- Lire la BD

- Signer le livret d'évaluations

- Faire des recherches sur l'Océanie

- revoir les tables, les conjugaisons et les leçons de grammaire

SE REPOSER

mardi 7 avril 2015

Menu de la semaine du 7 au 10 avril

menu-cantine.gifsem7-P4.pdf

vendredi 27 mars 2015

Guillaume de Normandie à l'heure anglaise

Vendredi 27 mars, tous les enfants de l'école ont testé l'"english breakfast" (petit déjeuner anglais).

Nous avons mangé des tomates (tomatoes), des haricots (baked beans), du bacon, des œufs brouillés (eggs), de la marmelade d'orange et des toasts. Nous avons bu du thé.

Tout le monde a apprécié ce fameux petit déjeuner !!!

IMG_0057.JPGIMG_0058.JPG

il faut dire aussi que tous ces délicieux (delicious) mets ont été préparés par les élèves eux -même, même la marmelade, bientôt ils vous en écriront la recette...

vendredi 20 mars 2015

Devoirs des CM: semaine du 23 au 27 mars