Fête du court métrage

Dans la cadre de la fête du court métrage, une projection a été organisée dans l'école pour les classes de TPS PS MS et GS CP. Les élèves ont visionné 6 courts métrages sur le thème de la musique.

petitbonhomme.jpg

Le court métrage "Le petit bonhomme de poche" résumé par les GS CP : " il y avait un petit bonhomme qui vivait dans une valise. Il collectionnait des objets, il a fabriqué une flûte avec une paille et il s'en est servi pour guider un aveugle qui renversait sa maison-valise."

DSCN1461.JPG

Intervention de la ligue contre le cancer

Jeudi 25 janvier, une intervenante de la ligure contre le cancer est passée dans toutes les classes pour une animation autour de la santé : importance des fruits et des légumes dans l'alimentation, les apports des différents aliments et la nécessité d'une alimentation variée et équilibrée...

toutenhaut.jpg

Cinéma à Bagnoles de l'Orne pour les CE1 CE2 et CM1 CM2

Le mardi 20 février, dans le cadre du dispositif "école et cinéma", les CE1 CE2 et CM1 CM2 sont allés voir le film "Tout en haut du monde" .