Spectacle "Origami et canards dégourdis"

Le 19 décembre, les classes de PS MS et GS CP sont allées voir le spectacle "Origami et canards dégourdis" à Bagnoles de l'Orne.

origami.jpg

C'était un ciné concert : deux artistes accompagnaient en musiques et en chansons trois films d'animation réalisés à partir de papiers pliés.

petitbonhomme.jpg

Fête du court métrage

Dans la cadre de la fête du court métrage, une projection a été organisée dans l'école pour les classes de TPS PS MS et GS CP. Les élèves ont visionné 6 courts métrages sur le thème de la musique. Le court métrage "Le petit bonhomme de poche" résumé par les GS CP : " il y avait un petit bonhomme qui vivait dans une valise. Il collectionnait des objets, il a fabriqué une flûte avec une paille et il s'en est servi pour guider un aveugle qui renversait sa maison-valise."

Menu de la cantine du 20 novembre au 1er décembre

MENU_DU_RESTAURANT_SCOLAIRE02.doc

DSCN1461.JPG

Intervention de la ligue contre le cancer

Jeudi 25 janvier, une intervenante de la ligure contre le cancer est passée dans toutes les classes pour une animation autour de la santé : importance des fruits et des légumes dans l'alimentation, les apports des différents aliments et la nécessité d'une alimentation variée et équilibrée...

telethon.JPG

Téléthon 2017, le vendredi 8 décembre.

Une course à l'arboretum était organisée pour les 4 classes de l'école. Les parents pouvaient "sponsoriser" leur enfant. L'argent collecté a été versé au Téléthon. Pour récompenser les efforts des enfants, l'APE avait organisé un goûter. (Merci à la boulangerie de Juvigny et à Coccimarket qui ont fourni Gâteaux et Boissons pour le goûter)

toutenhaut.jpg

Cinéma à Bagnoles de l'Orne pour les CE1 CE2 et CM1 CM2

Le mardi 20 février, dans le cadre du dispositif "école et cinéma", les CE1 CE2 et CM1 CM2 sont allés voir le film "Tout en haut du monde" .