Intervention de la ligue contre le cancer

Mercredi 14 octobre, une personne de la ligue contre le cancer est venue dans notre classe faire de la prévention. Une matinée bien remplie et très ludique. Nous avons fait le procès de la cigarette comme dans un véritable tribunal (déguisés bien sûr!) et nous avons mis en scène un drôle de restaurant dans lequel on servait des plats à base de tout ce que l'on trouve dans le tabac! Cette personne nous a également parlé du soleil, de l'alcool et de l'équilibre alimentaire.

IMG_0523.JPGIMG_0528.JPGIMG_0520.JPGIMG_0526.JPG

visite de la caserne des pompiers de Moulins la Marche

Aujourd'hui, les élèves de CM2 se sont rendus à la caserne des pompiers de Moulins. Ils ont été reçus par le caporal Patrick Duriez, responsable de la section JSP (jeunes sapeurs pompiers). Gabiel, sapeur et Alexis JSP 3. Après un peu de sport (course à pieds et parcours du pompier) et une visite de la caserne et un inventaire des engins, les élèves ont participé à deux ateliers: un atelier  Premiers secours et un atelier maniement de lance à eau. Les élèves ont adoré. Certains se sont même découvert une vocation.... Ils souhaitent intégrer la section JSP l'an prochain.  Un grand merci à Patrick Duriez pour son accueil.

Cross Usep à Mortagne

11 élèves de l'école ont participé au cross organisé par l'Usep, à Mortagne , dans l'après-midi du  mercredi 27 Novembre. Cette manifestation regroupait 1400 élèves de primaire et secondaire. Les poussins et poussines (CE2 et CM1) devaient parcourir la distance de 1300 m, les benjamines (CM2), 2000 m et les benjamins (CM2), 2400 m. Nos élèves ont porté haut les couleurs de notre école en allant tous au bout de cette course. Course benjamins:  Simon le Maguet: 27 ème et Etienne Voisin: 50 ème Course benjamines:  Léna Châtelet: 18 ème Course poussins: Tom Michel: 10 ème, Gildas Châtelet: 18 ème,Stanislas Pévost: 26 ème,  Bryan Dohlin: 29 ème et Wilfrid Bisch: 33 ème Course poussines: André Marie: 19 ème et Eryn Lemière: 31 ème Lecteur vidéo intégré

Tournoi de Rugby à l'Aigle

Mardi 16 juin 2015, les élèves du cycle 3 de notre école se sont rendus au stade Jo Maso de l'Aigle pour participer au traditionnel tournoi de rugby inter-écoles La classe de CM2 comptait 3 équipes: une forte et deux moyennes. Nous sommes arrivés au stade vers 9h30 et le premier match a commencé à 10h. Nos équipes ont joué sur les terrains A,B et C situés sur le grand terrain en face des tribunes. Les deux équipes moyennes ont joué 3 matches le matin et deux l'après-midi et l'équipe forte, 4 le matin et deux l'après-midi. Les matches duraient 8 min ( 6 min pour les forts) et se jouaient à 6 contre 6 et un remplaçant. Vers midi, nous avons pique-niqué dans l'herbe autour du stade. Nous avons eu la surprise de voir Dominique qui nous avait accompagné en classe de neige. Il est resté avec nous toute l'après-midi. Les matches ont repris vers 13h et se sont terminés à 14h30. Tout de suite après, a eu lieu la remise des récompenses. Avec 6 coupes, c'est notre école qui en a rapporté le plus. Nous sommes arrivés arrivés premiers au classement général. Ensuite, nous sommes rentrés à l'école vers h. C'était une superbe journée... Les élèves de CM2. Plus de photos sur la page facebook de l'école. ( Ecole Moulins)