Festival des Racont'arts

Mardi 13 octobre, nous sommes allés assister à une représentation du  journal de Papelucho. Nous avons découvert à travers l'interprétation de deux artistes le journal intime d'un petit garçon à l'imagination débordante!

Intervention de la ligue contre le cancer

Mercredi 14 octobre, une personne de la ligue contre le cancer est venue dans notre classe faire de la prévention. Une matinée bien remplie et très ludique. Nous avons fait le procès de la cigarette comme dans un véritable tribunal (déguisés bien sûr!) et nous avons mis en scène un drôle de restaurant dans lequel on servait des plats à base de tout ce que l'on trouve dans le tabac! Cette personne nous a également parlé du soleil, de l'alcool et de l'équilibre alimentaire.

Première séance de ski

Bonjour les parents, Pour notre première nuit, nous avons bien dormi. Lorsque nous avons ouvert les volets, il neigeait. Dans la nuit, la couche avait augmenté. Après les flocons, le ciel est redevenu bleu. Alexandre. Nous sommes descendus en classe faire le courrier et copier le règlement du chalet. Nous avons bien mangé: des tomates, du rôti de porc avec des lentilles, des fromages de la région et un fruit. Théo. Vers 13h30, nous nous sommes préparés pour le ski. On a pris nos chaussures pour les ranger dans la soute du car. Arrivés sur le parking, on les a enfilées et on a pris le télésiège. Fabrice. Nous nous sommes partagés en trois groupes: un groupe de quatre bons skieurs (les Diabolos). Ces enfants là ont emprunté des pistes bleues et rouges. un groupe de dix  débutants avec le moniteur ESF Ludovic un autre groupe de dix débutants avec Jean-Michel Pour commencer, il faut apprendre à garder l'équilibre, à monter en escalier, à utiliser  le fil neige et à s’arrêter en chasse-neige. Damien E ///html Fichier vidéo intégré ///

photo2.JPG

Remise des prix du défi lecture

Vendredi 19 décembre a eu lieu la remise des prix du défi lecture des CM1 et des CE2.... Bravo aux élèves qui se sont tous bien investis.

Tournoi de Rugby à l'Aigle

Mardi 16 juin 2015, les élèves du cycle 3 de notre école se sont rendus au stade Jo Maso de l'Aigle pour participer au traditionnel tournoi de rugby inter-écoles La classe de CM2 comptait 3 équipes: une forte et deux moyennes. Nous sommes arrivés au stade vers 9h30 et le premier match a commencé à 10h. Nos équipes ont joué sur les terrains A,B et C situés sur le grand terrain en face des tribunes. Les deux équipes moyennes ont joué 3 matches le matin et deux l'après-midi et l'équipe forte, 4 le matin et deux l'après-midi. Les matches duraient 8 min ( 6 min pour les forts) et se jouaient à 6 contre 6 et un remplaçant. Vers midi, nous avons pique-niqué dans l'herbe autour du stade. Nous avons eu la surprise de voir Dominique qui nous avait accompagné en classe de neige. Il est resté avec nous toute l'après-midi. Les matches ont repris vers 13h et se sont terminés à 14h30. Tout de suite après, a eu lieu la remise des récompenses. Avec 6 coupes, c'est notre école qui en a rapporté le plus. Nous sommes arrivés arrivés premiers au classement général. Ensuite, nous sommes rentrés à l'école vers h. C'était une superbe journée... Les élèves de CM2. Plus de photos sur la page facebook de l'école. ( Ecole Moulins)