Créations des élèves de CM1autour de PiCASSO

IMG_0497.JPGIMG_0495.JPGIMG_0498.JPG

Voici quelques créations des élèves après étude du cubisme à travers des portraits de Pablo Picasso...

Dimanche 25 janvier 2015

Dimanche 25 janvier Bonsoir les parents. Aujourd'hui, nous sommes allés en Suisse en bateau sur le lac Léman. L'après midi, nous avons skié sous un superbe soleil. Mais le vent était glacial. Nous avons fait de nombreuses pistes vertes et bleues. Ce soir c'est la boum. Nous sommes tous excités. Lien pour la vidéo; https://www.dropbox.com/s/28eaab2rlxj5hfg/dimanche%2025%20janvier.mpg?dl=0

visite de la caserne des pompiers de Moulins la Marche

Aujourd'hui, les élèves de CM2 se sont rendus à la caserne des pompiers de Moulins. Ils ont été reçus par le caporal Patrick Duriez, responsable de la section JSP (jeunes sapeurs pompiers). Gabiel, sapeur et Alexis JSP 3. Après un peu de sport (course à pieds et parcours du pompier) et une visite de la caserne et un inventaire des engins, les élèves ont participé à deux ateliers: un atelier  Premiers secours et un atelier maniement de lance à eau. Les élèves ont adoré. Certains se sont même découvert une vocation.... Ils souhaitent intégrer la section JSP l'an prochain.  Un grand merci à Patrick Duriez pour son accueil.

menus décembre suite

menus_decembre_2013.pdf

20150409_110442_1_.jpg

Défi conjugaison

Les élèves de CM1 ont participé à un défi conjugaison proposé par Mme Guillouet (maîtresse du jeudi). Après plusieurs semaines de compétition, voici les gagnants du concours: -Première place: Siena -Deuxième place: Enzo -Troisième place: Antonin Nos champions ont reçu un diplôme pour les récompenser. Bravo à tous!