Quatrième jour de classe de neige

Lecteur vidéo intégré

Intervention de la ligue contre le cancer

Mercredi 14 octobre, une personne de la ligue contre le cancer est venue dans notre classe faire de la prévention. Une matinée bien remplie et très ludique. Nous avons fait le procès de la cigarette comme dans un véritable tribunal (déguisés bien sûr!) et nous avons mis en scène un drôle de restaurant dans lequel on servait des plats à base de tout ce que l'on trouve dans le tabac! Cette personne nous a également parlé du soleil, de l'alcool et de l'équilibre alimentaire.

Dimanche 25 janvier 2015

Dimanche 25 janvier Bonsoir les parents. Aujourd'hui, nous sommes allés en Suisse en bateau sur le lac Léman. L'après midi, nous avons skié sous un superbe soleil. Mais le vent était glacial. Nous avons fait de nombreuses pistes vertes et bleues. Ce soir c'est la boum. Nous sommes tous excités. Lien pour la vidéo; https://www.dropbox.com/s/28eaab2rlxj5hfg/dimanche%2025%20janvier.mpg?dl=0

visite de la caserne des pompiers de Moulins la Marche

Aujourd'hui, les élèves de CM2 se sont rendus à la caserne des pompiers de Moulins. Ils ont été reçus par le caporal Patrick Duriez, responsable de la section JSP (jeunes sapeurs pompiers). Gabiel, sapeur et Alexis JSP 3. Après un peu de sport (course à pieds et parcours du pompier) et une visite de la caserne et un inventaire des engins, les élèves ont participé à deux ateliers: un atelier  Premiers secours et un atelier maniement de lance à eau. Les élèves ont adoré. Certains se sont même découvert une vocation.... Ils souhaitent intégrer la section JSP l'an prochain.  Un grand merci à Patrick Duriez pour son accueil.