Quatrième jour de classe de neige

Lecteur vidéo intégré

Intervention de la ligue contre le cancer

Mercredi 14 octobre, une personne de la ligue contre le cancer est venue dans notre classe faire de la prévention. Une matinée bien remplie et très ludique. Nous avons fait le procès de la cigarette comme dans un véritable tribunal (déguisés bien sûr!) et nous avons mis en scène un drôle de restaurant dans lequel on servait des plats à base de tout ce que l'on trouve dans le tabac! Cette personne nous a également parlé du soleil, de l'alcool et de l'équilibre alimentaire.

photo2.JPG

Remise des prix du défi lecture

Vendredi 19 décembre a eu lieu la remise des prix du défi lecture des CM1 et des CE2.... Bravo aux élèves qui se sont tous bien investis.

Festival des Racont'arts

Mardi 13 octobre, nous sommes allés assister à une représentation du  journal de Papelucho. Nous avons découvert à travers l'interprétation de deux artistes le journal intime d'un petit garçon à l'imagination débordante!

20150409_110442_1_.jpg

Défi conjugaison

Les élèves de CM1 ont participé à un défi conjugaison proposé par Mme Guillouet (maîtresse du jeudi). Après plusieurs semaines de compétition, voici les gagnants du concours: -Première place: Siena -Deuxième place: Enzo -Troisième place: Antonin Nos champions ont reçu un diplôme pour les récompenser. Bravo à tous!