Cross Usep à Mortagne

11 élèves de l'école ont participé au cross organisé par l'Usep, à Mortagne , dans l'après-midi du  mercredi 27 Novembre.

Cette manifestation regroupait 1400 élèves de primaire et secondaire.

Les poussins et poussines (CE2 et CM1) devaient parcourir la distance de 1300 m, les benjamines (CM2), 2000 m et les benjamins (CM2), 2400 m.

Nos élèves ont porté haut les couleurs de notre école en allant tous au bout de cette course.

Course benjamins

Simon le Maguet: 27 ème et Etienne Voisin: 50 ème

Course benjamines

Léna Châtelet: 18 ème

Course poussins:

Tom Michel: 10 ème, Gildas Châtelet: 18 ème,Stanislas Pévost: 26 ème,  Bryan Dohlin: 29 ème et Wilfrid Bisch: 33 ème

Course poussines:

André Marie: 19 ème et Eryn Lemière: 31 ème

Lecteur vidéo intégré

visite de la caserne des pompiers de Moulins la Marche

Aujourd'hui, les élèves de CM2 se sont rendus à la caserne des pompiers de Moulins. Ils ont été reçus par le caporal Patrick Duriez, responsable de la section JSP (jeunes sapeurs pompiers). Gabiel, sapeur et Alexis JSP 3. Après un peu de sport (course à pieds et parcours du pompier) et une visite de la caserne et un inventaire des engins, les élèves ont participé à deux ateliers: un atelier  Premiers secours et un atelier maniement de lance à eau. Les élèves ont adoré. Certains se sont même découvert une vocation.... Ils souhaitent intégrer la section JSP l'an prochain.  Un grand merci à Patrick Duriez pour son accueil.

Première séance de ski

Bonjour les parents, Pour notre première nuit, nous avons bien dormi. Lorsque nous avons ouvert les volets, il neigeait. Dans la nuit, la couche avait augmenté. Après les flocons, le ciel est redevenu bleu. Alexandre. Nous sommes descendus en classe faire le courrier et copier le règlement du chalet. Nous avons bien mangé: des tomates, du rôti de porc avec des lentilles, des fromages de la région et un fruit. Théo. Vers 13h30, nous nous sommes préparés pour le ski. On a pris nos chaussures pour les ranger dans la soute du car. Arrivés sur le parking, on les a enfilées et on a pris le télésiège. Fabrice. Nous nous sommes partagés en trois groupes: un groupe de quatre bons skieurs (les Diabolos). Ces enfants là ont emprunté des pistes bleues et rouges. un groupe de dix  débutants avec le moniteur ESF Ludovic un autre groupe de dix débutants avec Jean-Michel Pour commencer, il faut apprendre à garder l'équilibre, à monter en escalier, à utiliser  le fil neige et à s’arrêter en chasse-neige. Damien E ///html Fichier vidéo intégré ///

Compte rendu réunion APE

CR_05-05-2015.doc

photo2.JPG

Remise des prix du défi lecture

Vendredi 19 décembre a eu lieu la remise des prix du défi lecture des CM1 et des CE2.... Bravo aux élèves qui se sont tous bien investis.

Intervention de la ligue contre le cancer

Mercredi 14 octobre, une personne de la ligue contre le cancer est venue dans notre classe faire de la prévention. Une matinée bien remplie et très ludique. Nous avons fait le procès de la cigarette comme dans un véritable tribunal (déguisés bien sûr!) et nous avons mis en scène un drôle de restaurant dans lequel on servait des plats à base de tout ce que l'on trouve dans le tabac! Cette personne nous a également parlé du soleil, de l'alcool et de l'équilibre alimentaire.