Cross Usep à Mortagne

11 élèves de l'école ont participé au cross organisé par l'Usep, à Mortagne , dans l'après-midi du  mercredi 27 Novembre.

Cette manifestation regroupait 1400 élèves de primaire et secondaire.

Les poussins et poussines (CE2 et CM1) devaient parcourir la distance de 1300 m, les benjamines (CM2), 2000 m et les benjamins (CM2), 2400 m.

Nos élèves ont porté haut les couleurs de notre école en allant tous au bout de cette course.

Course benjamins

Simon le Maguet: 27 ème et Etienne Voisin: 50 ème

Course benjamines

Léna Châtelet: 18 ème

Course poussins:

Tom Michel: 10 ème, Gildas Châtelet: 18 ème,Stanislas Pévost: 26 ème,  Bryan Dohlin: 29 ème et Wilfrid Bisch: 33 ème

Course poussines:

André Marie: 19 ème et Eryn Lemière: 31 ème

Lecteur vidéo intégré

Compte rendu réunion APE

CR_05-05-2015.doc

Dimanche 25 janvier 2015

Dimanche 25 janvier Bonsoir les parents. Aujourd'hui, nous sommes allés en Suisse en bateau sur le lac Léman. L'après midi, nous avons skié sous un superbe soleil. Mais le vent était glacial. Nous avons fait de nombreuses pistes vertes et bleues. Ce soir c'est la boum. Nous sommes tous excités. Lien pour la vidéo; https://www.dropbox.com/s/28eaab2rlxj5hfg/dimanche%2025%20janvier.mpg?dl=0

visite de la caserne des pompiers de Moulins la Marche

Aujourd'hui, les élèves de CM2 se sont rendus à la caserne des pompiers de Moulins. Ils ont été reçus par le caporal Patrick Duriez, responsable de la section JSP (jeunes sapeurs pompiers). Gabiel, sapeur et Alexis JSP 3. Après un peu de sport (course à pieds et parcours du pompier) et une visite de la caserne et un inventaire des engins, les élèves ont participé à deux ateliers: un atelier  Premiers secours et un atelier maniement de lance à eau. Les élèves ont adoré. Certains se sont même découvert une vocation.... Ils souhaitent intégrer la section JSP l'an prochain.  Un grand merci à Patrick Duriez pour son accueil.