menus décembre suite

menus_decembre_2013.pdf

Tournoi de Rugby à l'Aigle

Mardi 16 juin 2015, les élèves du cycle 3 de notre école se sont rendus au stade Jo Maso de l'Aigle pour participer au traditionnel tournoi de rugby inter-écoles La classe de CM2 comptait 3 équipes: une forte et deux moyennes. Nous sommes arrivés au stade vers 9h30 et le premier match a commencé à 10h. Nos équipes ont joué sur les terrains A,B et C situés sur le grand terrain en face des tribunes. Les deux équipes moyennes ont joué 3 matches le matin et deux l'après-midi et l'équipe forte, 4 le matin et deux l'après-midi. Les matches duraient 8 min ( 6 min pour les forts) et se jouaient à 6 contre 6 et un remplaçant. Vers midi, nous avons pique-niqué dans l'herbe autour du stade. Nous avons eu la surprise de voir Dominique qui nous avait accompagné en classe de neige. Il est resté avec nous toute l'après-midi. Les matches ont repris vers 13h et se sont terminés à 14h30. Tout de suite après, a eu lieu la remise des récompenses. Avec 6 coupes, c'est notre école qui en a rapporté le plus. Nous sommes arrivés arrivés premiers au classement général. Ensuite, nous sommes rentrés à l'école vers h. C'était une superbe journée... Les élèves de CM2. Plus de photos sur la page facebook de l'école. ( Ecole Moulins)

Premier jour de classe de neige

///html Fichier vidéo intégré ///Bonjour les parents,Le voyage s'est bien passé. Nous avons dormi de minuit à six heures du matin.la route était recouverte de neige un peu avant Bernex.On est arrivé vers 7h30. Tout est magnifique. Les sapins sont chargés de neige.De la salle à manger, on a une belle vue sur les sommets et les pistes.TaliaDès notre arrivée, nous avons pris le petit déjeuner. Nous avons bu du chocolat chaud et mangé du pain et des céréales.Après, nous avons monté nos valises dans les chambres et rangé notre linge dans les tiroirs et les placards.Marine.Isabelle, la directrice du chalet, nous a expliqué les règles à respecter. On a joué dans la neige poudreuse. On a bien ri.SarahAprès le repas, nous avons fait une promenade. Nous avons essayé des chaussures de ski.Claudiane nous a montré les chalets anciens.Isabelle nous a dit comment prendre le télésiège.Après le repas, nous aurons une surprise!!!Lola

visite de la caserne des pompiers de Moulins la Marche

Aujourd'hui, les élèves de CM2 se sont rendus à la caserne des pompiers de Moulins. Ils ont été reçus par le caporal Patrick Duriez, responsable de la section JSP (jeunes sapeurs pompiers). Gabiel, sapeur et Alexis JSP 3. Après un peu de sport (course à pieds et parcours du pompier) et une visite de la caserne et un inventaire des engins, les élèves ont participé à deux ateliers: un atelier  Premiers secours et un atelier maniement de lance à eau. Les élèves ont adoré. Certains se sont même découvert une vocation.... Ils souhaitent intégrer la section JSP l'an prochain.  Un grand merci à Patrick Duriez pour son accueil.

20150409_110442_1_.jpg

Défi conjugaison

Les élèves de CM1 ont participé à un défi conjugaison proposé par Mme Guillouet (maîtresse du jeudi). Après plusieurs semaines de compétition, voici les gagnants du concours: -Première place: Siena -Deuxième place: Enzo -Troisième place: Antonin Nos champions ont reçu un diplôme pour les récompenser. Bravo à tous!