Première séance de ski

Bonjour les parents,

Pour notre première nuit, nous avons bien dormi. Lorsque nous avons ouvert les volets, il neigeait. Dans la nuit, la couche avait augmenté.

Après les flocons, le ciel est redevenu bleu.

Alexandre.

Nous sommes descendus en classe faire le courrier et copier le règlement du chalet. Nous avons bien mangé: des tomates, du rôti de porc avec des lentilles, des fromages de la région et un fruit.

Théo.

Vers 13h30, nous nous sommes préparés pour le ski. On a pris nos chaussures pour les ranger dans la soute du car. Arrivés sur le parking, on les a enfilées et on a pris le télésiège.

Fabrice.

Nous nous sommes partagés en trois groupes:

• un groupe de quatre bons skieurs (les Diabolos). Ces enfants là ont emprunté des pistes bleues et rouges.
  • un groupe de dix  débutants avec le moniteur ESF Ludovic
  • un autre groupe de dix débutants avec Jean-Michel

Pour commencer, il faut apprendre à garder l'équilibre, à monter en escalier, à utiliser  le fil neige et à s’arrêter en chasse-neige.

Damien E

///html
Fichier vidéo intégré
///

visite de la caserne des pompiers de Moulins la Marche

Aujourd'hui, les élèves de CM2 se sont rendus à la caserne des pompiers de Moulins. Ils ont été reçus par le caporal Patrick Duriez, responsable de la section JSP (jeunes sapeurs pompiers). Gabiel, sapeur et Alexis JSP 3. Après un peu de sport (course à pieds et parcours du pompier) et une visite de la caserne et un inventaire des engins, les élèves ont participé à deux ateliers: un atelier  Premiers secours et un atelier maniement de lance à eau. Les élèves ont adoré. Certains se sont même découvert une vocation.... Ils souhaitent intégrer la section JSP l'an prochain.  Un grand merci à Patrick Duriez pour son accueil.

Dimanche 25 janvier 2015

Dimanche 25 janvier Bonsoir les parents. Aujourd'hui, nous sommes allés en Suisse en bateau sur le lac Léman. L'après midi, nous avons skié sous un superbe soleil. Mais le vent était glacial. Nous avons fait de nombreuses pistes vertes et bleues. Ce soir c'est la boum. Nous sommes tous excités. Lien pour la vidéo; https://www.dropbox.com/s/28eaab2rlxj5hfg/dimanche%2025%20janvier.mpg?dl=0

Compte rendu réunion APE

CR_05-05-2015.doc