Première séance de ski

Bonjour les parents,

Pour notre première nuit, nous avons bien dormi. Lorsque nous avons ouvert les volets, il neigeait. Dans la nuit, la couche avait augmenté.

Après les flocons, le ciel est redevenu bleu.

Alexandre.

Nous sommes descendus en classe faire le courrier et copier le règlement du chalet. Nous avons bien mangé: des tomates, du rôti de porc avec des lentilles, des fromages de la région et un fruit.

Théo.

Vers 13h30, nous nous sommes préparés pour le ski. On a pris nos chaussures pour les ranger dans la soute du car. Arrivés sur le parking, on les a enfilées et on a pris le télésiège.

Fabrice.

Nous nous sommes partagés en trois groupes:

  • un groupe de quatre bons skieurs (les Diabolos). Ces enfants là ont emprunté des pistes bleues et rouges.
  • un groupe de dix  débutants avec le moniteur ESF Ludovic
  • un autre groupe de dix débutants avec Jean-Michel

Pour commencer, il faut apprendre à garder l'équilibre, à monter en escalier, à utiliser  le fil neige et à s’arrêter en chasse-neige.

Damien E

///html
Fichier vidéo intégré
///

Articles consultés récemment

Premier jour de classe de neige

///html Fichier vidéo intégré ///Bonjour les parents,Le voyage s'est bien passé. Nous avons dormi de minuit à six heures du matin.la route était recouverte de neige un peu avant Bernex.On est arrivé vers 7h30. Tout est magnifique. Les sapins sont chargés de neige.De la salle à manger, on a une belle vue sur les sommets et les pistes.TaliaDès notre arrivée, nous avons pris le petit déjeuner. Nous avons bu du chocolat chaud et mangé du pain et des céréales.Après, nous avons monté nos valises dans les chambres et rangé notre linge dans les tiroirs et les placards.Marine.Isabelle, la directrice du chalet, nous a expliqué les règles à respecter. On a joué dans la neige poudreuse. On a bien ri.SarahAprès le repas, nous avons fait une promenade. Nous avons essayé des chaussures de ski.Claudiane nous a montré les chalets anciens.Isabelle nous a dit comment prendre le télésiège.Après le repas, nous aurons une surprise!!!Lola