Premier jour de classe de neige

///html
Fichier vidéo intégré
///

Bonjour les parents,

Le voyage s'est bien passé. Nous avons dormi de minuit à six heures du matin.
la route était recouverte de neige un peu avant Bernex.
On est arrivé vers 7h30. Tout est magnifique. Les sapins sont chargés de neige.
De la salle à manger, on a une belle vue sur les sommets et les pistes.

Talia

Dès notre arrivée, nous avons pris le petit déjeuner. Nous avons bu du chocolat chaud et mangé du pain et des céréales.
Après, nous avons monté nos valises dans les chambres et rangé notre linge dans les tiroirs et les placards.

Marine.

Isabelle, la directrice du chalet, nous a expliqué les règles à respecter. On a joué dans la neige poudreuse. On a bien ri.

Sarah

Après le repas, nous avons fait une promenade. Nous avons essayé des chaussures de ski.
Claudiane nous a montré les chalets anciens.

Isabelle nous a dit comment prendre le télésiège.

Après le repas, nous aurons une surprise!!!

Lola

visite de la caserne des pompiers de Moulins la Marche

Aujourd'hui, les élèves de CM2 se sont rendus à la caserne des pompiers de Moulins. Ils ont été reçus par le caporal Patrick Duriez, responsable de la section JSP (jeunes sapeurs pompiers). Gabiel, sapeur et Alexis JSP 3. Après un peu de sport (course à pieds et parcours du pompier) et une visite de la caserne et un inventaire des engins, les élèves ont participé à deux ateliers: un atelier  Premiers secours et un atelier maniement de lance à eau. Les élèves ont adoré. Certains se sont même découvert une vocation.... Ils souhaitent intégrer la section JSP l'an prochain.  Un grand merci à Patrick Duriez pour son accueil.

Dimanche 25 janvier 2015

Dimanche 25 janvier Bonsoir les parents. Aujourd'hui, nous sommes allés en Suisse en bateau sur le lac Léman. L'après midi, nous avons skié sous un superbe soleil. Mais le vent était glacial. Nous avons fait de nombreuses pistes vertes et bleues. Ce soir c'est la boum. Nous sommes tous excités. Lien pour la vidéo; https://www.dropbox.com/s/28eaab2rlxj5hfg/dimanche%2025%20janvier.mpg?dl=0

menus décembre suite

menus_decembre_2013.pdf