Voyage au zoo de Cerza

Jeudi : départ

Bonjour à tous, nous voici le dernier jour. Le dernier cours de ski est passé et les valises sont en train de se faire. Ce soir, c'est la remise des médailles. (Attention les yeux... !) En attendant merci pour tout votre soutien et vos mots d'encouragement. Nous partons ce soir pour 19h00. Vu l'état de la route je pense que nous serons plutôt à Aube pour 6h00. Si toutefois c'était plus tard je vous préviendrai par l'intermédiaire du blog. À l'arrivée nous vous attendrons pour prendre avec vous un petit déjeuner. Pourriez-vous transmettre l'information de notre heure d'arrivée aux parents que vous connaissez? Cela permettra de tous se retrouver pour partager un café ou un chocolat chaud. À demain matin (très tôt je sais^^)!

Dimanche : programme

Bonjour, Alors aujourd'hui nous démarrons la journée sous un soleil radieux ! Deuxième cours de ski pour tout le monde. Les élèves sont impatients malgré les quelques petites courbatures. Cet après-midi nous ferons un rallye dans le village de Valloire. Hier soir nous avons fait la veillée autour de l'histoire du ski d'hier à aujourd'hui. Les élèves ont énormément apprécié. Ils ont commencé à recevoir vos premiers courriers. Merci beaucoup, elles font énormément plaisir. À ce soir et bon dimanche à vous. Les élèves de CM2 PS: À partir de demain nous n'aurons pas le temps de mettre un article sur le blog de l'école le matin mais il y aura des nouvelles de données directement à l'école. Vous pourrez vous renseigner au portail un mot vous sera destiné.

Les GS sont allés visiter la ferme de Monsieur TOUTAIN à Ecorcei

Merci à Madame et Monsieur Toutain pour leur accueil.

Les GS font des crêpes

Voici quelques photographies de la fabrication des crêpes.

Présentation de Paris par Aymeric

Aymeric a proposé en classe une présentation de la ville de Paris. Il nous a appris plein de choses qui nous étaient inconnues. Cela nous a donné envie de voyager à Paris et de faire quelques visites de monuments (Tour Eiffel, Arc de Triomphe, les Champs Elysées, le musée du Louvre, le Moulin Rouge...) Bravo à lui, c'était génial et tu as proposé un travail impressionnant et très complet. Merci encore de la part de toute la classe. Ps: très beau diaporama!