Les GS sont allés visiter la ferme de Monsieur TOUTAIN à Ecorcei

Merci à Madame et Monsieur Toutain pour leur accueil.

1. Le mardi 5 juin 2018, par Stéphanie Gadras

Un grand bonjour à tous ceux qui me connaissent !
Non, non... Je ne vous ai pas oubliés.
C'est toujours avec joie que je flâne sur le blog de l'école où j'ai exercé 15 ans.
Et j'ai reconnu avec grand plaisir quelques visages familiers... :-)
Merci à Maîtresse Stéphanie de tenir le blog à jour et de nous permettre à tous de partager ces moments.
Je me rappelle très bien avoir emmené mes élèves dans cette ferme !
Bises.
Bonne continuation à chacun.
Stéphanie Gadras

Repas de Noël à l'école d'Aube

Les GS ont été vraiment sages pendant tout le repas, félicitation !

Classe de neige 2017

Les CM2 sont bien arrivés. Il n’y a pas eu de malade. Il neige un peu. Tout va bien.

Lundi: Bilan de la journée

Bonjour à tous, Aujourd'hui nous avons réalisé notre 3ème cours de ski. Les élèves ont énormément progressé, leurs avancées sont phénoménales. Cet après-midi nous avons eu une animation autour de la faune environnante. Cette animation était super. Elle était composée d'un quiz, de jeux et d'une histoire mettant en scène tous ce que nous avions vu avec des cornes et des bois de différents animaux. Les élèves ont ADORE! Ensuite nous avons refait des descentes en luge. Je m'y suis moi-même risquée... Ce soir, nous allons terminer le visionnage du film "Vice-versa". Nous profitons un maximum et le temps est magnifique. Nous avons beaucoup de chance. Nous sommes déjà au milieu du séjour et tout se déroule toujours à merveille ! À demain soir! Les élèves de CM2 PS: Nous avons eu la chance de voir une chevrette ce midi passer à côté de nous dans la cour de la résidence.

Bilan du samedi

Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous avons réalisé notre premier cours de ski et le temps était superbe.Cela s’est extrêmement bien passé, tous les élèves sont ravis et ont hâte de reprendre demain matin. Ils skient deux heures par jour jusqu’à lundi. À partir de cette date, ils skieront pendant deux heures trente. Nous avons pris les télécabines, c’était assez impressionnant et drôle en même temps, un peu comme une attraction d'après eux. Cet après-midi nous avons participé à une randonnée en raquettes. Elle a duré pratiquement deux heures. Nous avons fait quelques kilomètres, vu des chamois et réalisé des descentes en luge. Ce soir nous avons une veillée sur les origines et l’histoire du ski. Ce sera notre première veillée. D’après leurs dires, ils s’amusent énormément, profite de la neige et passe de supers moments. À demain, Bonne soirée. Les CM2 de Aube. PS: Merci pour votre soutien ça nous aide sur les pistes. =)