Le spectacle de la ferme ensorcelée

Comme convenu, ce matin, nous avons assisté au spectacle de La ferme ensorcelée, les marionnettes étaient magnifiques et nous avons bien rigolé. Le fermier avait de gros soucis. Rien ne tournait plus rond à la ferme. Tonio, le coq se prenait pour Groslard le cochon ! Les poules aboyaient et mordaient. L'âne Gaspard caquettait au milieu de la mare. Le chien Fidelio bêlait et Machouillette, la vache pondait des œufs ! Mais que se passait-il donc ?

Merci à l’APE qui nous a offert ce spectacle.

Le Père Noël est de passage à l'école maternelle d'Aube

Comme chaque année, le Père Noël est venu nous rendre visite à l'école d'Aube, voici quelques photos.

Nous sommes bien arrivés

Bonjour à tous, Après un voyage passé sans encombre nous sommes bien arrivés au chalet des Plans à Valloire. Nous avons visité le village, l'exposition du concours de sculptures sur neige puis participé au vote de la plus belle sculpture et enfin nous avons récupéré notre matériel de ski dans le magasin de la famille de Jean-Baptiste GRANGE. Ce soir nous retournons dans le village pour voir une descente aux flambeaux par les skieurs, les illuminations des sculptures et le feu d'artifice. Tous les élèves sont contents d'être là et aucun souci n'est à constater. Tout va très bien ! À demain aux papas, mamans, frères et sœurs, papys, mamies, oncles et tantes, ami(e)s.... Les CM2 de Aube

Repas de Noël à l'école d'Aube

Les GS ont été vraiment sages pendant tout le repas, félicitation !

Lundi: Bilan de la journée

Bonjour à tous, Aujourd'hui nous avons réalisé notre 3ème cours de ski. Les élèves ont énormément progressé, leurs avancées sont phénoménales. Cet après-midi nous avons eu une animation autour de la faune environnante. Cette animation était super. Elle était composée d'un quiz, de jeux et d'une histoire mettant en scène tous ce que nous avions vu avec des cornes et des bois de différents animaux. Les élèves ont ADORE! Ensuite nous avons refait des descentes en luge. Je m'y suis moi-même risquée... Ce soir, nous allons terminer le visionnage du film "Vice-versa". Nous profitons un maximum et le temps est magnifique. Nous avons beaucoup de chance. Nous sommes déjà au milieu du séjour et tout se déroule toujours à merveille ! À demain soir! Les élèves de CM2 PS: Nous avons eu la chance de voir une chevrette ce midi passer à côté de nous dans la cour de la résidence.