Les GS font des crêpes

Voici quelques photographies de la fabrication des crêpes.

Présentation de Paris par Aymeric

Aymeric a proposé en classe une présentation de la ville de Paris. Il nous a appris plein de choses qui nous étaient inconnues. Cela nous a donné envie de voyager à Paris et de faire quelques visites de monuments (Tour Eiffel, Arc de Triomphe, les Champs Elysées, le musée du Louvre, le Moulin Rouge...) Bravo à lui, c'était génial et tu as proposé un travail impressionnant et très complet. Merci encore de la part de toute la classe. Ps: très beau diaporama!

Dimanche : bilan

Bonsoir à tous, Je suis désolée, nous avons eu quelques contre-temps ce soir et des soucis de connexion Internet. Bref pardonnez ce postage tardif. Aujourd'hui le temps était toujours aussi radieux. Nous avons vraiment de la chance. Ce matin nouveau cours de ski. Les élèves ont énormément progressé. C'est super, que du bonheur ! Cet après-midi, nous avons réalisé un rallye dans le village de Valloire. Les élèves ont adoré, certains ont même rencontré une "vache Milka" qui leur a fait une dédicace et offert un goûter... de quoi se régaler! Après ça en rentrant nous avons fait quelques descentes en luge et de jolies descentes acrobatiques, mais rien de cassé (ni même de déplacé), ils sont tous sur pieds ce soir ! Maintenant, pour la veillée, les enfants regardent le film "Vice Versa". Nous l'avons choisi car il nous permettra de retravailler en classe notamment autour du projet empathie que nous menons. Bonne soirée à tous, encore pardon pour le retard et à demain soir. (Pour les nouvelles de demain matin, appelez ou passez à l'école car nous partons au ski plus tôt demain matin.) Les élèves de CM2 PS: merci de votre soutien et de vos commentaires.

Rencontre avec un acteur américain

Vendredi 20 octobre nous avons rencontré David Gail, un acteur américain. On lui a posé plein de questions. Il nous a questionné en retour. David Gail a chanté pour nous et joué de la guitare. Il nous a lu des histoires une avec un dragon "Me and my dragon" et une autre avec un ours polaire "polar bear". Il nous a fait écouter des chansons de son papa et sa chanson préférée de Neil YOUNG. Il nous a appris beaucoup de choses. Merci à David GAIL d'être venu nous rencontrer. On a passé un super moment qui restera gravé dans nos mémoires. On espère te revoir un de ces jours. PS: Merci beaucoup pour le message que tu nous as écrit. Les élèves de CM2 Voici le lien pour lire l'article de l'Orne Hebdo. Merci à eux d'avoir pensé à nous. article

Le goûter des CM2