Jeudi : départ

Bonjour à tous,
nous voici le dernier jour.

Le dernier cours de ski est passé et les valises sont en train de se faire.
Ce soir, c'est la remise des médailles. (Attention les yeux... !)

En attendant merci pour tout votre soutien et vos mots d'encouragement.

Nous partons ce soir pour 19h00. Vu l'état de la route je pense que nous serons plutôt à Aube pour 6h00. Si toutefois c'était plus tard je vous préviendrai par l'intermédiaire du blog.

À l'arrivée nous vous attendrons pour prendre avec vous un petit déjeuner. Pourriez-vous transmettre l'information de notre heure d'arrivée aux parents que vous connaissez? Cela permettra de tous se retrouver pour partager un café ou un chocolat chaud.

À demain matin (très tôt je sais^^)!

1. Le jeudi 1 février 2018, par veronique et lionel

hâte de vous retrouver !!
bonne route

Dimanche : bilan

Bonsoir à tous, Je suis désolée, nous avons eu quelques contre-temps ce soir et des soucis de connexion Internet. Bref pardonnez ce postage tardif. Aujourd'hui le temps était toujours aussi radieux. Nous avons vraiment de la chance. Ce matin nouveau cours de ski. Les élèves ont énormément progressé. C'est super, que du bonheur ! Cet après-midi, nous avons réalisé un rallye dans le village de Valloire. Les élèves ont adoré, certains ont même rencontré une "vache Milka" qui leur a fait une dédicace et offert un goûter... de quoi se régaler! Après ça en rentrant nous avons fait quelques descentes en luge et de jolies descentes acrobatiques, mais rien de cassé (ni même de déplacé), ils sont tous sur pieds ce soir ! Maintenant, pour la veillée, les enfants regardent le film "Vice Versa". Nous l'avons choisi car il nous permettra de retravailler en classe notamment autour du projet empathie que nous menons. Bonne soirée à tous, encore pardon pour le retard et à demain soir. (Pour les nouvelles de demain matin, appelez ou passez à l'école car nous partons au ski plus tôt demain matin.) Les élèves de CM2 PS: merci de votre soutien et de vos commentaires.

Mercredi : bilan

Bonjour à tous, Aujourd’hui nous étions à notre 5ème leçon de ski. Autant dire que maintenant nous avons à faire à de vrais professionnels de la glisse. Cet après-midi nous avons pris le temps de nous reposer puis nous nous sommes rendus dans le centre-ville de Valloire pour acheter quelques souvenirs. Autant dire que les valises sont plus lourdes désormais et que les porte-monnaies sont eux, allégés… Ce soir c’est la BOUM ! Ils sont tous en train de se préparer (et autant dire que ça demande beaucoup de préparation…) Passez une bonne soirée, nous c’est de bon augure. À demain, Les élèves de CM2

Le spectacle de la ferme ensorcelée

Comme convenu, ce matin, nous avons assisté au spectacle de La ferme ensorcelée, les marionnettes étaient magnifiques et nous avons bien rigolé. Le fermier avait de gros soucis. Rien ne tournait plus rond à la ferme. Tonio, le coq se prenait pour Groslard le cochon ! Les poules aboyaient et mordaient. L'âne Gaspard caquettait au milieu de la mare. Le chien Fidelio bêlait et Machouillette, la vache pondait des œufs ! Mais que se passait-il donc ? Merci à l’APE qui nous a offert ce spectacle.

Nous sommes bien arrivés

Bonjour à tous, Après un voyage passé sans encombre nous sommes bien arrivés au chalet des Plans à Valloire. Nous avons visité le village, l'exposition du concours de sculptures sur neige puis participé au vote de la plus belle sculpture et enfin nous avons récupéré notre matériel de ski dans le magasin de la famille de Jean-Baptiste GRANGE. Ce soir nous retournons dans le village pour voir une descente aux flambeaux par les skieurs, les illuminations des sculptures et le feu d'artifice. Tous les élèves sont contents d'être là et aucun souci n'est à constater. Tout va très bien ! À demain aux papas, mamans, frères et sœurs, papys, mamies, oncles et tantes, ami(e)s.... Les CM2 de Aube