Mercredi : bilan

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous étions à notre 5ème leçon de ski. Autant dire que maintenant nous avons à faire à de vrais professionnels de la glisse.

Cet après-midi nous avons pris le temps de nous reposer puis nous nous sommes rendus dans le centre-ville de Valloire pour acheter quelques souvenirs.

Autant dire que les valises sont plus lourdes désormais et que les porte-monnaies sont eux, allégés…

Ce soir c’est la BOUM !

Ils sont tous en train de se préparer (et autant dire que ça demande beaucoup de préparation…)

Passez une bonne soirée, nous c’est de bon augure.

À demain,

Les élèves de CM2

1. Le mercredi 31 janvier 2018, par Nermin

Nous attendons avec impatience les photos de la BOUM!! :-D
Amusez-vous bien ! Bonne soirée, gros bisous à Adem et à bientôt!!

2. Le jeudi 1 février 2018, par vanina

Merci beaucoup pour nous avoir fait vivre par procuration tous ces merveilleux moments. C'est beaucoup de travail après je l'imagine des journées marathoniennes avec nos petits monstres.

3. Le jeudi 1 février 2018, par vanina

4. Le jeudi 1 février 2018, par vanina

5. Le jeudi 1 février 2018, par vanina

6. Le jeudi 1 février 2018, par Elodiepiat

Hâte d'être à demain un énorme bisous à Wyatt qui nous manque énormément. À demain tout le monde profité un max de ce dernier jour au ski.

7. Le jeudi 1 février 2018, par nouria

bonjour les loulous amusez vous bien.gros bisous a ma Louane ainsi que Louna et Éva

8. Le jeudi 1 février 2018, par Kat et Seb

Oh oui! Vivement ce soir pour les photos...! Merci à Madame Plumard pour toutes les photos, il est très appréciable d'avoir tous les jours des nouvelles de nos loulous et de nos louloutes. Merci beaucoup c'était parfait ;-)
Gros bisous à tous et un double à Eva, Louane, Louna, Victoire et Solène.

9. Le jeudi 1 février 2018, par veronique et lionel

très sympa de nous avoir fait partager votre classe de neige
waouh quelle météo vous avez eu vous allez rentrer avec de jolies couleurs .
a bientôt

Le spectacle de la ferme ensorcelée

Comme convenu, ce matin, nous avons assisté au spectacle de La ferme ensorcelée, les marionnettes étaient magnifiques et nous avons bien rigolé. Le fermier avait de gros soucis. Rien ne tournait plus rond à la ferme. Tonio, le coq se prenait pour Groslard le cochon ! Les poules aboyaient et mordaient. L'âne Gaspard caquettait au milieu de la mare. Le chien Fidelio bêlait et Machouillette, la vache pondait des œufs ! Mais que se passait-il donc ? Merci à l’APE qui nous a offert ce spectacle.

Dimanche : programme

Bonjour, Alors aujourd'hui nous démarrons la journée sous un soleil radieux ! Deuxième cours de ski pour tout le monde. Les élèves sont impatients malgré les quelques petites courbatures. Cet après-midi nous ferons un rallye dans le village de Valloire. Hier soir nous avons fait la veillée autour de l'histoire du ski d'hier à aujourd'hui. Les élèves ont énormément apprécié. Ils ont commencé à recevoir vos premiers courriers. Merci beaucoup, elles font énormément plaisir. À ce soir et bon dimanche à vous. Les élèves de CM2 PS: À partir de demain nous n'aurons pas le temps de mettre un article sur le blog de l'école le matin mais il y aura des nouvelles de données directement à l'école. Vous pourrez vous renseigner au portail un mot vous sera destiné.

Mardi : bilan

Bonjour à tous, Nous voilà bien avancés dans le séjour... Les enfants ont fait de fabuleux progrès sur les skis. C'est incommensurable et très impressionnant ! Le temps est toujours merveilleux ! Cet après-midi nous avons eu une initiation au secours en montagne et nous avons appris les causes des avalanches. Ensuite, nous avons de nouveau fait de la luge. Ce soir, nous avons une veillée jeux ! On a hâte de les découvrir. Demain est déjà notre avant dernier cours de ski... Ca va vite... Bonne soirée à tous! À demain soir! Les élèves de CM2

Bilan du samedi

Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous avons réalisé notre premier cours de ski et le temps était superbe.Cela s’est extrêmement bien passé, tous les élèves sont ravis et ont hâte de reprendre demain matin. Ils skient deux heures par jour jusqu’à lundi. À partir de cette date, ils skieront pendant deux heures trente. Nous avons pris les télécabines, c’était assez impressionnant et drôle en même temps, un peu comme une attraction d'après eux. Cet après-midi nous avons participé à une randonnée en raquettes. Elle a duré pratiquement deux heures. Nous avons fait quelques kilomètres, vu des chamois et réalisé des descentes en luge. Ce soir nous avons une veillée sur les origines et l’histoire du ski. Ce sera notre première veillée. D’après leurs dires, ils s’amusent énormément, profite de la neige et passe de supers moments. À demain, Bonne soirée. Les CM2 de Aube. PS: Merci pour votre soutien ça nous aide sur les pistes. =)

Les GS font des crêpes

Voici quelques photographies de la fabrication des crêpes.