Dimanche : programme

Bonjour,

Alors aujourd'hui nous démarrons la journée sous un soleil radieux !

Deuxième cours de ski pour tout le monde. Les élèves sont impatients malgré les quelques petites courbatures.

Cet après-midi nous ferons un rallye dans le village de Valloire.

Hier soir nous avons fait la veillée autour de l'histoire du ski d'hier à aujourd'hui. Les élèves ont énormément apprécié.

Ils ont commencé à recevoir vos premiers courriers. Merci beaucoup, elles font énormément plaisir.

À ce soir et bon dimanche à vous.

Les élèves de CM2

PS: À partir de demain nous n'aurons pas le temps de mettre un article sur le blog de l'école le matin mais il y aura des nouvelles de données directement à l'école. Vous pourrez vous renseigner au portail un mot vous sera destiné.

1. Le Dimanche 28 janvier 2018, par Chloé ALIX

Merci pour les photos. Passez une bonne journée. Bisous à Laurent. Chloé.

2. Le Dimanche 28 janvier 2018, par severicat

Bonjour, Merci à vous Candice pour toutes ces informations. En tant que parents d'élèves c'est vraiment chouette !
On a vraiment envie d'être parmi vous !
Profitez bien !
On vous embrasse tous.

3. Le Dimanche 28 janvier 2018, par Elodiepiat

Cc es bien dit donc vous n'avez pas le temps de vous ennuyez. Profitez en un max. Quel plaisir de voir de magnifiques photos chaque soir surtout pour Jamie qui réclame son Wyatt tout les jours. Grosse pensé à vous tous de Normandie ou le temps lui es très moche. Et un gros bisous à Wyatt.

4. Le Dimanche 28 janvier 2018, par Aude Lina et Paul

Bonjour à tous, toutes les photos et les commentaires nous donnent envie !!! Amusez vous bien, lugez bien, skiez bien!!!! Et continuez à nous donner des nouvelles...

5. Le Dimanche 28 janvier 2018, par Jessica thebault

Gros bisous à Mathis, moi et ta soeur on pense fort à toi , amuse toi bien mon p'tit piou piou :) maman qui t aime

6. Le Dimanche 28 janvier 2018, par PLET Anna

Bisous ma louloute

7. Le Dimanche 28 janvier 2018, par Aubert

Bonjour à Laurent et aux autres Attention aux bosses Amusez vous bien

8. Le Dimanche 28 janvier 2018, par veronique et lionel

merci de nous faire partager les moments de la classe de neige avec ces jolies photos et ces superbes paysages.

Les GS sont allés visiter la ferme de Monsieur TOUTAIN à Ecorcei

Merci à Madame et Monsieur Toutain pour leur accueil.

Les GS font des crêpes

Voici quelques photographies de la fabrication des crêpes.

Présentation de Paris par Aymeric

Aymeric a proposé en classe une présentation de la ville de Paris. Il nous a appris plein de choses qui nous étaient inconnues. Cela nous a donné envie de voyager à Paris et de faire quelques visites de monuments (Tour Eiffel, Arc de Triomphe, les Champs Elysées, le musée du Louvre, le Moulin Rouge...) Bravo à lui, c'était génial et tu as proposé un travail impressionnant et très complet. Merci encore de la part de toute la classe. Ps: très beau diaporama!

Dimanche : bilan

Bonsoir à tous, Je suis désolée, nous avons eu quelques contre-temps ce soir et des soucis de connexion Internet. Bref pardonnez ce postage tardif. Aujourd'hui le temps était toujours aussi radieux. Nous avons vraiment de la chance. Ce matin nouveau cours de ski. Les élèves ont énormément progressé. C'est super, que du bonheur ! Cet après-midi, nous avons réalisé un rallye dans le village de Valloire. Les élèves ont adoré, certains ont même rencontré une "vache Milka" qui leur a fait une dédicace et offert un goûter... de quoi se régaler! Après ça en rentrant nous avons fait quelques descentes en luge et de jolies descentes acrobatiques, mais rien de cassé (ni même de déplacé), ils sont tous sur pieds ce soir ! Maintenant, pour la veillée, les enfants regardent le film "Vice Versa". Nous l'avons choisi car il nous permettra de retravailler en classe notamment autour du projet empathie que nous menons. Bonne soirée à tous, encore pardon pour le retard et à demain soir. (Pour les nouvelles de demain matin, appelez ou passez à l'école car nous partons au ski plus tôt demain matin.) Les élèves de CM2 PS: merci de votre soutien et de vos commentaires.

Rencontre avec un acteur américain

Vendredi 20 octobre nous avons rencontré David Gail, un acteur américain. On lui a posé plein de questions. Il nous a questionné en retour. David Gail a chanté pour nous et joué de la guitare. Il nous a lu des histoires une avec un dragon "Me and my dragon" et une autre avec un ours polaire "polar bear". Il nous a fait écouter des chansons de son papa et sa chanson préférée de Neil YOUNG. Il nous a appris beaucoup de choses. Merci à David GAIL d'être venu nous rencontrer. On a passé un super moment qui restera gravé dans nos mémoires. On espère te revoir un de ces jours. PS: Merci beaucoup pour le message que tu nous as écrit. Les élèves de CM2 Voici le lien pour lire l'article de l'Orne Hebdo. Merci à eux d'avoir pensé à nous. article