Dimanche : programme

Bonjour,

Alors aujourd'hui nous démarrons la journée sous un soleil radieux !

Deuxième cours de ski pour tout le monde. Les élèves sont impatients malgré les quelques petites courbatures.

Cet après-midi nous ferons un rallye dans le village de Valloire.

Hier soir nous avons fait la veillée autour de l'histoire du ski d'hier à aujourd'hui. Les élèves ont énormément apprécié.

Ils ont commencé à recevoir vos premiers courriers. Merci beaucoup, elles font énormément plaisir.

À ce soir et bon dimanche à vous.

Les élèves de CM2

PS: À partir de demain nous n'aurons pas le temps de mettre un article sur le blog de l'école le matin mais il y aura des nouvelles de données directement à l'école. Vous pourrez vous renseigner au portail un mot vous sera destiné.

1. Le Dimanche 28 janvier 2018, par Chloé ALIX

Merci pour les photos. Passez une bonne journée. Bisous à Laurent. Chloé.

2. Le Dimanche 28 janvier 2018, par severicat

Bonjour, Merci à vous Candice pour toutes ces informations. En tant que parents d'élèves c'est vraiment chouette !
On a vraiment envie d'être parmi vous !
Profitez bien !
On vous embrasse tous.

3. Le Dimanche 28 janvier 2018, par Elodiepiat

Cc es bien dit donc vous n'avez pas le temps de vous ennuyez. Profitez en un max. Quel plaisir de voir de magnifiques photos chaque soir surtout pour Jamie qui réclame son Wyatt tout les jours. Grosse pensé à vous tous de Normandie ou le temps lui es très moche. Et un gros bisous à Wyatt.

4. Le Dimanche 28 janvier 2018, par Aude Lina et Paul

Bonjour à tous, toutes les photos et les commentaires nous donnent envie !!! Amusez vous bien, lugez bien, skiez bien!!!! Et continuez à nous donner des nouvelles...

5. Le Dimanche 28 janvier 2018, par Jessica thebault

Gros bisous à Mathis, moi et ta soeur on pense fort à toi , amuse toi bien mon p'tit piou piou :) maman qui t aime

6. Le Dimanche 28 janvier 2018, par PLET Anna

Bisous ma louloute

7. Le Dimanche 28 janvier 2018, par Aubert

Bonjour à Laurent et aux autres Attention aux bosses Amusez vous bien

8. Le Dimanche 28 janvier 2018, par veronique et lionel

merci de nous faire partager les moments de la classe de neige avec ces jolies photos et ces superbes paysages.

Mardi : bilan

Bonjour à tous, Nous voilà bien avancés dans le séjour... Les enfants ont fait de fabuleux progrès sur les skis. C'est incommensurable et très impressionnant ! Le temps est toujours merveilleux ! Cet après-midi nous avons eu une initiation au secours en montagne et nous avons appris les causes des avalanches. Ensuite, nous avons de nouveau fait de la luge. Ce soir, nous avons une veillée jeux ! On a hâte de les découvrir. Demain est déjà notre avant dernier cours de ski... Ca va vite... Bonne soirée à tous! À demain soir! Les élèves de CM2

Bilan du samedi

Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous avons réalisé notre premier cours de ski et le temps était superbe.Cela s’est extrêmement bien passé, tous les élèves sont ravis et ont hâte de reprendre demain matin. Ils skient deux heures par jour jusqu’à lundi. À partir de cette date, ils skieront pendant deux heures trente. Nous avons pris les télécabines, c’était assez impressionnant et drôle en même temps, un peu comme une attraction d'après eux. Cet après-midi nous avons participé à une randonnée en raquettes. Elle a duré pratiquement deux heures. Nous avons fait quelques kilomètres, vu des chamois et réalisé des descentes en luge. Ce soir nous avons une veillée sur les origines et l’histoire du ski. Ce sera notre première veillée. D’après leurs dires, ils s’amusent énormément, profite de la neige et passe de supers moments. À demain, Bonne soirée. Les CM2 de Aube. PS: Merci pour votre soutien ça nous aide sur les pistes. =)

Les GS font des crêpes

Voici quelques photographies de la fabrication des crêpes.

Jeudi : départ

Bonjour à tous, nous voici le dernier jour. Le dernier cours de ski est passé et les valises sont en train de se faire. Ce soir, c'est la remise des médailles. (Attention les yeux... !) En attendant merci pour tout votre soutien et vos mots d'encouragement. Nous partons ce soir pour 19h00. Vu l'état de la route je pense que nous serons plutôt à Aube pour 6h00. Si toutefois c'était plus tard je vous préviendrai par l'intermédiaire du blog. À l'arrivée nous vous attendrons pour prendre avec vous un petit déjeuner. Pourriez-vous transmettre l'information de notre heure d'arrivée aux parents que vous connaissez? Cela permettra de tous se retrouver pour partager un café ou un chocolat chaud. À demain matin (très tôt je sais^^)!

Présentation de Paris par Aymeric

Aymeric a proposé en classe une présentation de la ville de Paris. Il nous a appris plein de choses qui nous étaient inconnues. Cela nous a donné envie de voyager à Paris et de faire quelques visites de monuments (Tour Eiffel, Arc de Triomphe, les Champs Elysées, le musée du Louvre, le Moulin Rouge...) Bravo à lui, c'était génial et tu as proposé un travail impressionnant et très complet. Merci encore de la part de toute la classe. Ps: très beau diaporama!