Dimanche : bilan

Bonsoir à tous,

Je suis désolée, nous avons eu quelques contre-temps ce soir et des soucis de connexion Internet. Bref pardonnez ce postage tardif.

Aujourd'hui le temps était toujours aussi radieux. Nous avons vraiment de la chance.

Ce matin nouveau cours de ski. Les élèves ont énormément progressé. C'est super, que du bonheur !

Cet après-midi, nous avons réalisé un rallye dans le village de Valloire. Les élèves ont adoré, certains ont même rencontré une "vache Milka" qui leur a fait une dédicace et offert un goûter... de quoi se régaler!

Après ça en rentrant nous avons fait quelques descentes en luge et de jolies descentes acrobatiques, mais rien de cassé (ni même de déplacé), ils sont tous sur pieds ce soir !

Maintenant, pour la veillée, les enfants regardent le film "Vice Versa". Nous l'avons choisi car il nous permettra de retravailler en classe notamment autour du projet empathie que nous menons.

Bonne soirée à tous, encore pardon pour le retard et à demain soir. (Pour les nouvelles de demain matin, appelez ou passez à l'école car nous partons au ski plus tôt demain matin.)

Les élèves de CM2

PS: merci de votre soutien et de vos commentaires.

1. Le Dimanche 28 janvier 2018, par lydie alex

Coucou à tous, vous avez un magnifique temps , vous allez être de vrais petits champions et championnes en ski à la fin de la semaine , profitez bien !!!! bisou à aymeric

2. Le Dimanche 28 janvier 2018, par veronique et lionel

super paysage avec beaucoup de neige
bande de veinards !!
chez nous il fait plutot gris .
amusez vous bien

3. Le Lundi 29 janvier 2018, par olivier, sandrine et les frères

Merci pour les nouvelles , c'est super sympa .
c'est génial d'avoir ce ciel bleu
Des gros bisous à notre Victoire ..........
Bonne semaine et tout shusss !!!!!!!!!!!!!!!!!!

4. Le Lundi 29 janvier 2018, par vanessa klynuski

Bonjour à tous les enfants que j'ai eu en PS!! Profitez bien de ce magnifique séjour qui restera longtemps dans votre mémoire!
Vanessa ( votre ancienne maitresse de maternelle!)

5. Le Lundi 29 janvier 2018, par vanessa klynuski

Vanessa ( votre ancienne maitresse de maternelle!)

Mercredi : bilan

Bonjour à tous, Aujourd’hui nous étions à notre 5ème leçon de ski. Autant dire que maintenant nous avons à faire à de vrais professionnels de la glisse. Cet après-midi nous avons pris le temps de nous reposer puis nous nous sommes rendus dans le centre-ville de Valloire pour acheter quelques souvenirs. Autant dire que les valises sont plus lourdes désormais et que les porte-monnaies sont eux, allégés… Ce soir c’est la BOUM ! Ils sont tous en train de se préparer (et autant dire que ça demande beaucoup de préparation…) Passez une bonne soirée, nous c’est de bon augure. À demain, Les élèves de CM2

Le spectacle de la ferme ensorcelée

Comme convenu, ce matin, nous avons assisté au spectacle de La ferme ensorcelée, les marionnettes étaient magnifiques et nous avons bien rigolé. Le fermier avait de gros soucis. Rien ne tournait plus rond à la ferme. Tonio, le coq se prenait pour Groslard le cochon ! Les poules aboyaient et mordaient. L'âne Gaspard caquettait au milieu de la mare. Le chien Fidelio bêlait et Machouillette, la vache pondait des œufs ! Mais que se passait-il donc ? Merci à l’APE qui nous a offert ce spectacle.

Nous sommes bien arrivés

Bonjour à tous, Après un voyage passé sans encombre nous sommes bien arrivés au chalet des Plans à Valloire. Nous avons visité le village, l'exposition du concours de sculptures sur neige puis participé au vote de la plus belle sculpture et enfin nous avons récupéré notre matériel de ski dans le magasin de la famille de Jean-Baptiste GRANGE. Ce soir nous retournons dans le village pour voir une descente aux flambeaux par les skieurs, les illuminations des sculptures et le feu d'artifice. Tous les élèves sont contents d'être là et aucun souci n'est à constater. Tout va très bien ! À demain aux papas, mamans, frères et sœurs, papys, mamies, oncles et tantes, ami(e)s.... Les CM2 de Aube

Le Père Noël est de passage à l'école maternelle d'Aube

Comme chaque année, le Père Noël est venu nous rendre visite à l'école d'Aube, voici quelques photos.